Ligue 1: les fans nîmois se déplaceront à Montpellier (mais ils seront très encadrés)

Le très chaud derby entre Montpellier et Nîmes se déroulera dans une ambiance bouillante, dimanche (17h, 8e journée de Ligue 1). 605 supporters nîmois ont en effet été autorisés à se déplacer par la préfecture de l’Hérault, ce mercredi. Ils seront toutefois encadrés de très près puisque des forces de l’ordre accompagneront leur déplacement sur l’intégralité du trajet entre Nîmes et le stade de la Mosson, distants d’une soixantaine de kilomètres.
Les autres moyens de transport interdits
"Tout autre déplacement pour accéder au stade par un autre moyen de transport est formellement interdit", indique la préfecture dans un communiqué. Il est également interdit aux supporters nîmois de "se rendre en ville à Montpellier avant, pendant et après la rencontre", de 12h à minuit, "afin d'éviter que des affrontements ne surviennent, notamment en centre-ville". La préfecture appelle enfin au respect "de la réglementation relative aux enceintes sportives" et aux "règles élémentaires de savoir-vivre, en particulier un dimanche après-midi où des familles assisteront à cette rencontre".
Souvent critiqué pour sa faible affluence (notamment par l’ancien président, Louis Nicollin, disparu en 2017), le stade de la Mosson devrait pourtant bouillir pour cette première confrontation entre les deux rivaux en L1 depuis 25 ans.