RMC Sport

Ligue 1: les supporteurs niçois interdits de déplacement à Nantes

Des supporters de Nice

Des supporters de Nice - Icon Sport

Les supporteurs de l'OGC Nice sont interdits de déplacement dimanche à la Beaujoire pour le match de la 8e journée de Ligue 1 face à Nantes, selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel.

Ce dimanche 20 octobre, les Niçois de Franck Haise seront seuls face aux Nantais. Le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté pour interdire le déplacement des supporteurs de l'OGC Nice à Nantes, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Le ministère évoque "un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporteurs des deux clubs" et incite les supporteurs du Gym à ne pas faire le voyage.

Le match de la saison dernière marqué par la mort d'un supporteur

L’arrêté invoque notamment "le comportement violent de certains supporteurs", faisant directement référence à la mort d’un supporteur nantais lors de la 14e journée de Ligue 1 de la saison dernière. La victime, un homme âgé de 31 ans, avait été mortellement blessée dans le dos après une agression à l’arme blanche avant le coup d’envoi du match aux abords de la Beaujoire.

Quelques mois avant, en mars 2023, trois supporteurs niçois en déplacement à Nantes avaient également été pris à partie par d'une dizaine d’ultras de la Brigade Loire et l’un d’eux avait été blessé.

L'arrêté ajoute: "De zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporteur de l'Olympique Gymnaste Club de Nice ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Alpes-Maritimes, d'une part, et la commune de Nantes (Loire-Atlantique), d'autre part"

Mylène Dufour avec AFP