Ligue 1: les tops et flops de Bastia-PSG

TOPS
Ibra, bourreau des Bastiais
Idéalement servi par Edinson Cavani et Serge Aurier, le Suédois a inscrit sans trop peiner les deux buts de la rencontre (72e, 83e), offrant l’essentiel au PSG, c’est-à-dire la victoire (2-0). Il s’agit des 5e et 6e buts d’Ibra cette saison en L1, le Parisien ayant marqué au moins une fois lors des trois dernières journées. Bastia est une valeur sûre pour lui puisque l’avant-centre du PSG a scoré pour la 8e fois face au club corse.
Les retrouvailles Brandao-Thiago Motta
C’est à se demander si Ghislain Printant et Laurent Blanc ne se sont pas mis d’accord avant la rencontre… Alors qu’on s’ennuyait ferme, Furiani s’est soudainement réveillé à l’heure de jeu avec les entrées simultanées de Brandao et Thiago Motta. Drôle de coïncidence pour ces retrouvailles entre les deux hommes, 14 mois après le coup de boule du premier sur le second dans le couloir du Parc des Princes. Et sinon ? Hormis une glissade musclée mais involontaire de Thiago Motta sur Brandao au sol, pas grand-chose… Tant mieux.
FLOPS
L’erreur de M. Jaffredo
Si les Parisiens prenaient nettement le dessus sur les Bastiais après la pause, le premier but de Zlatan Ibrahimovic n’aurait pas dû être accordé. Edinson Cavani et le buteur suédois étaient en effet en position de hors-jeu sur l’ouverture de Javier Pastore. Dommage pour l’arbitre Lionel Jaffredo, qui effectuait un match remarquable jusque-là.
La première mi-temps
Pas d’occasion franche, beaucoup de fautes, des erreurs techniques et surtout un rythme et une intensité dignes d’un match amical de présaison, les 45 premières minutes ont été d’un ennui absolu. Heureusement, les 22 acteurs se sont un peu réveillés après la pause.