RMC Sport

Ligue 1: les tribunes de l’OM, l’OL et Nantes sanctionnées par la commission de discipline de la LFP

placeholder video
Réunie ce mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a sanctionné l’OM, l’OL et Nantes pour des récents incidents en tribunes.

La commission de discipline de la LFP avait de nombreux dossiers à traiter ce mercredi. Dans un communiqué, l’instance a annoncé plusieurs sanctions visant les tribunes de l’OM, l’OL et le FC Nantes.

>> Toute l'actualité de la Ligue 1 EN DIRECT

L'OM, tout d’abord, a été sanctionné à cause des événements lors du match face à Auxerre, le 8 novembre dernier. Le stade vélodrome écope d’un huis clos avec sursis pour "jets d’objets notamment sur une journaliste du diffuseur officiel (Ambre Godillon, journaliste bord terrain pour DAZN, NDLR), interruption de la rencontre et utilisation d’engins pyrotechniques".

Le dossier de la Brigade Loire, à Nantes, mis en instruction

L’OL est aussi sanctionné après le derby contre l’AS Saint-Étienne. L’espace réservé au groupe de supporters de Lyon 1950 est fermé pour une durée d'un match pour "usage d’engins pyrotechniques entraînant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées".

Enfin, la tribune abritant la Brigade Loire, à Nantes, est fermée partiellement à titre conservatoire après les incidents dimanche face au Havre. Pour ces incidents, le dossier est mis en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 décembre 2024.

F.Ga