DIRECT. Ligue 1: encore une hécatombe de blessures à Nice

Encore une hécatombe de blessures à Nice
En déplacement à Lyon dimanche (17h), l'OGC Nice sera encore privé de plusieurs cadres :
- Dante se ressent d’une douleur au genou suite à un choc reçu face à Strasbourg en fin de match. Il sera absent pour la rencontre de ce week-end.
- Youssouf Ndayishimiye a rechuté d’une lésion à l’ischio-jambier ressentie lors de sa dernière selection avec le Burundi. Il sera absent plusieurs semaines.
- Melvin Bard souffre de l’aponévrose resultant d’un choc en retombant sur un panneau publicitaire lors de la dernière rencontre. La durée d’indisponibilité est en cours d’évaluation.
- Jeremie Boga souffre d’une douleur ressentie après le match face à Strasbourg, il suit un programme de reprise et sera absent face à Lyon.
- Jonathan Clauss et Ali Abdi poursuivent leur convalescence après les blessures contractées en selection nationale.
- Antoine Mendy et Morgan Sanson sont en phase de réathlétisation.
- Victor Orakpo souffre d’une pubalgie et suit un protocole de soin adapté.
- Terem Moffi poursuit son protocole de reprise suite à son opération du ligament croisé.
Nice: "Ne fuis pas tes responsabilités", Rothen charge Haise après la gifle face aux Rangers
Jérôme Rothen a estimé vendredi dans Rothen s’enflamme que Franck Haise n’avait pas aligné la meilleure équipe possible face aux Rangers, larges vainqueurs des Aiglons (1-4) jeudi soir en Ligue Europa.
Nice: "Ne fuis pas tes responsabilités", Rothen charge Haise après la gifle face aux Rangers
Nantes: la lutte pour le maintien, son avenir en sursis, le PSG... les confessions de Kombouaré
Antoine Kombouaré en avait fait la promesse il y a plusieurs semaines: répondre à notre demande d’entretien individuel avant le match face au Paris Saint-Germain ce samedi (21h). Un engagement tenu malgré le contexte sportif défavorable pour le FC Nantes (neuf rencontres sans victoire), un avenir incertain, des incidents en tribune lors du dernier match face au Havre et un calendrier à venir de haut vol (Paris, Brest, Rennes, Lille et Monaco). Un échange serein avec un coach toujours incisif.
>>> retrouvez ici l'entretien RMC Sport avec Antoine Kombouaré
Brest: Roy annonce une très mauvaise nouvelle pour Lees-Melou
Forfait lors de la défaite contre Barcelone (3-0), Pierre Lees-Melou devrait être absent plus longtemps qu'espéré par Brest. Face à la presse ce vendredi, Eric Roy a confirmé que le milieu breton souffrait d'une "fracture de contrainte de la taille d'un cheveu".
L'entraîneur du Stade Brestois a également précisé qu'une convalescence de quatre semaines allait être nécessaire avant même de penser à une éventuelle reprise.
Un coup dur pour les Bretons qui perdre leur maître à jouer un mois et demi seulement après son retour de blessure. Cruel pour le milieu de 31 ans et pour son club.
Les chiffres alarmants du piratage depuis l'arrivée de DAZN
Une étude présentée par LFP Media, la société commerciale de la Ligue de football professionnel, met en évidence des chiffres élevés en matière de piratage de la Ligue 1.
>>> les chiffres du piratage ont explosé depuis l'arrivée de DAZN
Ligue 1: un huis-clos avec sursis pour l’OM, une tribune fermée pour l’OL
La commission de discipline avait du travail ce mercredi. L’OM a été sanctionné après que la journaliste de DAZN, Ambre Godillon, a été touchée par un objet venu des tribunes. Le stade Vélodrome écope d’un huis-clos avec sursis.
L’OL est aussi sanctionné après le derby contre les Verts. L’espace réservé au groupe de supporter de Lyon 1950 est fermé pour un match pour "usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées."
Enfin, la tribune abritant la Brigade Loire à la Beaujoire à Nantes est fermée à titre conservatoire après les incidents dimanche face au Havre.
Les décisions de la commission de discipline:
DOSSIER EN INSTRUCTION
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – AJ Auxerre du 8 novembre 2024
Comportement des supporters de Marseille : jets d’objets notamment sur une journaliste du diffuseur officiel, interruption de la rencontre et utilisation d’engins pyrotechniques.
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :
• Un match à huis-clos avec sursis du stade Vélodrome
EXCLUSIONS
LIGUE 1 MCDONALD’S
12e journée de Ligue 1 McDonald’s : RC Lens – Olympique de Marseille du 23 novembre 2024
Exclusion de M. Andrea MALDERA, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille.
Trois matchs de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
12e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Monaco – Stade Brestois 29 du 22 novembre 2024
Exclusion de M. Éric ROY, entraîneur du Stade Brestois 29.
Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 03 décembre 2024 à 0h00.
Augustine BOAKYE (AS Saint-Étienne)
Deiver MACHADO (RC Lens)
Rabby NZINGOULA (Montpellier Hérault SC)
LIGUE 2 BKT
Trois matchs de suspension ferme
Jocelyn JANNEH (SC Bastia)
Deux matchs de suspension ferme
Anthony RONCAGLIA (SC Bastia)
Hamjatou SOUKOUNA (FC Annecy)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Sohaib NAIR (EA Guingamp)
Un match de suspension ferme
Matthieu HUARD (AC Ajaccio)
14e journée de Ligue 2 BKT : USL Dunkerque – AC Ajaccio du 25 novembre 2024
Exclusion de M. Johan CAVALLI, coordinateur sportif de l’AC Ajaccio.
Quatre matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 03 décembre 2024 à 0h00.
Yohan DEMONCY (FC Annecy)
Habib KEITA (Clermont Foot 63)
Loni LAURENT (Rodez Aveyron Football)
Lionnel MPASI (Rodez Aveyron Football)
POLICE DES TERRAINS
12e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Nantes – Havre AC du 24 novembre 2024
Comportement des supporters du FC Nantes : jets d’objets, tentatives d’intrusion, tentative d’envahissement de terrain entrainant deux interruptions de la rencontre et expressions orales constatées.
Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante, jusqu’au prononcé de la décision définitive :
• Fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 décembre 2024, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
14e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – FC Lorient du 23 novembre 2024
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets notamment sur un officiel de la rencontre entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales constatées.
Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante, jusqu’au prononcé de la décision définitive :
• Huis-clos du stade Armand Cesari
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 11 décembre 2024, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées
Fermeture pour un match de l’espace réservé au groupe Lyon 1950 du stade Groupama Stadium. La sanction prend effet immédiatement.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Montpellier Hérault SC – Stade Brestois 29
Comportement des supporters de Montpellier : usage d'engins pyrotechniques.
Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Etang de Thau du stade de la Mosson.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : OGC Nice – LOSC Lille
Comportement des supporters de Nice : usage d'engins pyrotechniques.
Fermeture pour un match par révocation du sursis de la partie basse de la tribune populaire sud de l’Allianz Riviera. La sanction prend effet immédiatement.
13e journée de Ligue 2 BKT : Red Star FC – ESTAC Troyes
Comportement des supporters du Red Star : jets d’objets entrainant trois interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales constatées.
Fermeture pour un match par révocation du sursis de la partie réservée au kop de la tribune est du stade Bauer. La sanction prend effet immédiatement.
Le programme de la 13e journée de Ligue 1
Reims – RC Lens (vendredi, 20h45)
Stade Rennais – Saint-Etienne (samedi, 17h00)
Stade Brestois – Strasbourg (samedi, 19h00)
Paris Saint-Germain – FC Nantes (samedi, 21h00)
Montpellier – LOSC (dimanche, 15h00)
Havre – Angers (dimanche, 17h00)
Olympique Lyonnais – Nice (dimanche, 17h00)
Toulouse – Auxerre (dimanche, 17h00)
Olympique de Marseille – Monaco (dimanche, 20h45)
Bonjour à tous !
Après la parenthèse européenne du milieu de semaine, retour de la Ligue 1 ce week-end avec une 13e journée qui débutera ce vendredi par un Reims-Lens. Le leader parisien recevra Nantes samedi (21h) alors que l'OM accueillera Monaco pour un sacré choc dimanche (20h45).