Ligue 1 : Lille réagit, Nantes rechute et Lorient touche le fond

Ligue 1 : Nantes - Rennes - (AFP)
[94']
C'est fini sur toutes les pelouses ! Grâce à leurs succès, Dijon et Lille font une belle opération en sortant de la zone de reléguable. Une zone où végète toujours Lorient (désormais dernier après la défaite du soir) et Nancy, qui a pris un point sur la pelouse de Bordeaux. Dans le haut du tableau, belle performance de Rennes qui prend la 5e place de L1 grâce à son succès à Nantes. Pas de vainqueur entre Angers et Toulouse.
[92']
Fin de match folle à Bordeaux. Carrasso va chercher un ballon derrière son but et... se claque. Les trois changements ayant été effectués, c'est Pallois qui prend le maillot et les gants de Carrasso dans le but bordelais. Magique.
[90']
BUUUUUUUUUUUT POUR DIJON ! Sur un corner, Rivière dévie au premier poteau pour Loties, seul au deuxième. L'ancien nancéins crucifie son ancien club d'une tête plongeante dans le temps additionnel.
[88']
Nantes pousse pour égaliser mais n'y arrive pas dans cette fin de première période. La victoire rennaise se rapproche doucement.
[86']
À cinq grosses minutes de la fin, aucun match n'est plié ce soir. C'est un petit kiff, soyons honnêtes.
[84']
Bordeaux tout proche du 2-1 !!! Sur un corner bordelais, Erick Cabaco se troue et est tout proche de marquer contre son camp. Heureusement pour Nancy, le défenseur s'arrache pour tacler et sauver sa propre boulette à quelques centimètres de la ligne...
[82']
La belle parade de Lecomte ! Si Reynet a été excellent ce soir, son vis à vis l'est également. Le gardien lorientais sauve son équipe sur un face à face avec Lees Melou.
[80']
Un point sur les scores à 10 minutes du terme :
Lille - Bastia : 2-1
Nantes - Rennes : 1-2
Dijon - Lorient : 0-0
Bordeaux - Nancy : 1-1
Angers - Toulouse : 0-0
[78']
C'est vraiment cruel pour Nantes ce but. Clairement, Sio n'a pas le droit de la toucher si proche de l'endroit où est tiré le coup franc. Grosse erreur d'arbitrage sur le coup.
[76']
BUUUUUUUUUUUUT POUR RENNES ! Oh le but très litigieux ! Coup franc pour Nantes au milieu de terrain, joué rapidement. Sio n'est pas à distance réglementaire et le dévie directement sur Ntep. L'arbitre laisse jouer, et l'ailier rennais ne se fait pas prier pour déborder, centrer, et délivrer sa deuxième passe décisive de la soirée pour le doublé de Grosicki.
[74']
BUUUUUUUUUT POUR NANCY ! Pedretti lance en profondeur Koura, au duel avec Pallois. À l'entrée de la surface, l'attaquant nancéiens frappe dans un angle fermé et marque après avoir touché les deux poteaux. Nancy égalise.
[72']
Baptiste Reynet, MVP ! Coup franc de Mvemba aux 25 mètres qui prend la direction du petit filet. Reynet est encore là pour sauver Dijon une nouvelle fois ce soir.
[70']
Toujours aucun but entre Dijon et Lorient malgré... 18 tirs (11 pour Lorient, 7 pour Dijon). Pour le coup, c'est vraiment un bon 0-0, manque que les buts.
[68']
BUUUUUUUUT POUR BASTIA ! Bon travail de Bifouma qui centre pour Saint-Maximim au point de pénalty. L'ancien stéphanois remet à l'entrée de la surface pour Diallo qui permet à Bastia de réduire l'écart : 2-1 pour le LOSC.
[66']
Baladé en première période, Dijon est beaucoup mieux en seconde depuis l'entrée en jeu de Julio Tavares. Le match a clairement tourné.
[64']
Grosse occasion pour Angers. Sur un centre d'Ekambi, Diedhiou reprend du plat du pied au point de pénalty mais bute sur un bon Alban Lafont.
[62']
Bastia tout proche de la correction. Sankharé se présente seul face à Leca mais perd son duel avec le gardien corse. La deuxième période est terrible pour les Bastiais.
[60']
BUUUUUUUUUT POUR RENNES ! Décalé par Gourcuff, Ntep déborde et envoie un centre millimétré à Grosicki. Du point de pénalty, le Polonais fusille Riou et égalise dans ce derby !
[58']
On aura attendu un moment mais voilà, ce multiplex est enfin lancé : quel bonheur !
[56']
ET ENCORE UN BUT ! Cette fois-ci du côté de Bordeaux ! Plasil décale Ménez qui fixe son défenseur et enchaîne avec une magnifique frappe au premier poteau. Bordeaux prend l'avantage.
[55']
BUUUUUUUUUUUUUT POUR LE LOSC ! Sliti frappe depuis le côté gauche de la surface et voit Leca dévier le ballon directement sur Eder qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le LOSC fait le break face à Bastia.
[54']
Angers tout proche d'ouvrir le score face à Toulouse ! Sur un superbe centre de Andreau, Diedhiou est trouvé au second poteau mais sa frappe s'envole au-dessus du but de Lafont.
[52']
Rennes essaye de réagir dès l'entame de la seconde période mais manque de justesse dans les derniers gestes pour le moment.
[50']
BUUUUUUUUUUT POUR LE LOOOOOOOOOSC ! Ooooooh la pépite ! Coup franc à 25 mètres pour les Lillois, tiré par Corchia. Le latéral lillois l'enveloppe parfaitement et bat Leca, impuissant sur ce petit bijou.
[48']
NANTES C'EST (presque) LE BRÉSIL ! Débordement de Bammou, centre et tentative de ciseau de Sala. Dommage qu'il loupe le ballon (d'où le "presque").
[46']
C'est reparti sur toutes les pelouses !
[45']
C'est la mi-temps sur toutes les pelouses. On a vu un petit but, pour Nantes dans le derby face à Rennes. Pour le reste : 0-0 partout. Lorient a eu énormément d'occasions mais est tombé sur un grand Reynet pour Dijon, tandis qu'Angers a manqué de réalisme face à Toulouse. Concernant Lille - Bastia et Bordeaux - Nancy, on vous épargne les détails. Promis, c'est pour votre bien.
[43']
Quelle délivrance ce premier but dans ce multiplex. Je crois que j'ai plus célébré que le public de la Beaujoire.
[41']
BUUUUUUUUUUUUUT ! VOILÀ LE PREMIER BUT DE LA SOIRÉE ! ET C'EST NANTES QUI LE PLANTE, GRÂCE À SALA ! Bammou déborde sur le côté droit et envoie un centre parfait pour Sala qui crucifie Costil de la tête !
[38']
Toulouse se réveille enfin et commence à proposer des choses offensivement (j'ai dis "des choses" hein, pas "des occasions", la nuance est importante.)
[36']
Si les gardiens se prennent tous pour Buffon, on est mal barrés hein. On n'est pas à l'abris de voir un total d'exactement 0 but ce soir.
[34']
ET MAINTENANT AU TOUR DE LECA ! Corchia s'échappe sur le côté droit de la surface et croise une belle frappe. Leca s'impose et sauve Bastia du bout des gants
[32']
ENCORE REYNET ! À deux reprises, le gardien lorientais s'impose devant Waris pour sauver (encore une fois) Dijon. Pour le coup, Lorient fait vraiment une très belle première période mais bute sur un extraterrestre ce soir.
[30']
Petit point sur les scores : 0-0 partout. Pas besoin d'avoir fait Maths Spé pour compter tout ça.
[28']
Bordeaux galère pour mettre du rythme face à Nancy. Sur la lancée de leur performance très moyenne dimanche dernier à Rennes (1-1).
[26']
Allez, on va parier sur la minute du premier but ce soir. 37e minute, vous verrez.
[24']
Enfin une petite occasion pour Lille ce soir. À l'entrée de la surface, Amadou envoie une frappe un peu écrasée que Leca capte sans trop de difficultés. En espérant que ça lance le match à Pierre-Mauroy.
[22']
Toujours aucun but sur les 5 terrains après 22 minutes de jeu. Je ne vous cache pas qu'on commence à flipper là.
[20']
OOOOOH QUELLE PARADE DE BAPTISTE REYNET ! Sur un corner lorientais, Ciani envoie un coup de casque magnifique qui file vers le but dijonnais... sauf que Reynet traînait par là et nous lâche la plus belle parade de la soirée pour sauver Dijon. Sublime.
[17']
Belle occasion pour Lorient à Dijon. C'est le jeune Guendouzi qui place un plat du pied à l'entrée de la surface au-dessus du but de Reynet. En vrai, j'avais très envie de vous placer son nom dans ce live, parce qu'il est le sosie parfait de David Luiz, c'est incroyable.
[15']
Petit point sur Nantes - Rennes : 0 tir pour Nantes et.... *musique de suspense*.... 0 tir pour Rennes. On vous l'avait dit qu'elle allait être succulente cette affiche.
[13']
Toulouse est vraiment en difficulté dans ce premier quart d'heure. Angers est installé dans le camp toulousain et multiplie les centres. Pour l'instant, c'est du petit lait la charnière Diop-Jullien.
[11']
Quelle occasion manquée par Angers ! Lancé en profondeur, Santamaria se présente seul face à Lafont mais tergiverse et temporise au lieu de tenter le lob. Le gardien toulousain finit par récupérer le ballon et dégage les Violets. Gros gros manque de lucidité sur le milieu angevin.
[9']
LE POTEAU POUR BASTIA ! Excentré sur le côté gauche de la surface, Saint-Maximin envoie une belle frappe qui termine sur le poteau droit d'Enyeama. Pour la petite stat, c'est déjà son 4e poteau de la saison. Poisse.
[7']
Toujours rien à se mettre sous la dent à la Beaujoire d'ailleurs. Grosse ambiance mais pas encore d'occasion sur la pelouse. Vous inquiétez pas, ça va venir.
[5']
Le fil rouge du soir ça sera bien sûr Nantes - Rennes, mais on va essayer de vous faire vibrer sur toutes les affiches. Même Dijon - Lorient, promis.
[3']
Ohhh la double occasion pour Bordeaux ! Contento envoie une frappe puissante repoussée en corner. Sur ce dernier, Lewczuk reprend de la tête mais voit sa tentative repoussée sur sa ligne par Koura !
[1']
C'est parti sur tous les terrains !
[19h58]
Les équipes entrent sur la pelouse, ça va pas tarder à démarrer. Toujours un plaisir ce multiplex du samedi soir (même si on est souvent déçu au final, on va pas se mentir.)
[19h45]
Allez, pour le plaisir, on va quand même se mouiller sur les résultats des matchs du soir :
Bordeaux - Nancy : Bordeaux
Nantes - Rennes : Nul
Angers - Toulouse : Nul
Dijon - Lorient : Lorient
Lille - Bastia : Lille
[19h42]
Les compositions des deux équipes :
Dijon : Reynet – Chafik, Lang, Loties, Bernard – Lees-Melou, Abeid, Belmonte – Gastien, Diony, Sammaritano.
Lorient : Lecomte – Moreira, Ciani, Touré, Le Goff – Fofana, Guendouzi, Bellugou, Mvuemba, Mara – Waris
[19h40]
Et on termine par le match de la mort entre Dijon, 17e, et Lorient, 19e. Très honnêtement, on en attend pas grand-chose de ce match tellement les deux équipes sont fébriles depuis le début du championnat. Si vous arrivez à prédire le vainqueur, chapeau à vous.
[19h38]
Les compositions de Lille - Bastia :
Lille : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Béria – Amadou, Mavuba, Sankharé – Bissouma, Eder, Sliti.
Bastia : Leca – Cioni, Peybernes, Squillaci, Bengtsson – Diallo, Coulibaly, Cahuzac – Saint-Maximim, Bifouma, Nangis.
[19h35]
Duel pour le maintien entre Lille (surprenant 18e) et Bastia (14e). Avec 5 défaites sur ses 6 derniers matchs, le LOSC est sur une série noire et glisse dangereusement dans la zone rouge. Face à une équipe bastiaise mal à l'aise en déplacement (3 défaites en 4 matchs cette saison), Lille à l'occasion de prendre une petite bouffée d'air devant son public. Réaction des Dogues attendue ce soir donc.
[19h32]
Les compositions de Bordeaux - Nancy :
Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Pallois, Lewczuk, Contento – Malcom, Toulalan, Plasil, Ounas – Rolan, Ménez.
Nancy : Ndy Assembe – Cetout, Lenglet, Cabaco, Badila – Pedretti, Diarra, Marchetti – Dia, Koura, Coulibaly
[19h30]
Bordeaux a également une belle occasion de revenir dans la course à l'Europe en recevant Nancy, dernier du championnat. Sixièmes avant cette rencontre, les Bordelais peuvent revenir à hauteur de Guingamp et de Toulouse en cas de succès ce soir. Victoire obligatoire pour les hommes de Jocelyn Gouvernnec ce soir.
[19h25]
Les compositions d'Angers - Toulouse :
Angers : Michel – Traoré, Andreu, Thomas, Martinez – Santamaria, Mangani, Ndoye – Toko Ekambi, Diedhiou, Capelle.
Toulouse : Lafont – Yago, Jullien, Diop, Moubandje – Sylla, Trejo, Blin, Durmaz – Toivonen, Braithwaite.
[19h20]
Autre match important : celui entre Angers (10e) et Toulouse (4e). En cas de succès ce soir, les Toulousains peuvent monter sur le podium en dépassant le PSG qui joue demain face à l'OM. S'il y a bien une belle opération à faire ce soir, elle est pour Toulouse.
[19h15 ]
Les compositions de Nantes - Rennes :
Nantes : Riou – Dubois, Djidji, D.Carlos, Lima – Harit, Gillet, Thomasson, Bammou - Stepinski, Sala.
Rennes : Costil – Danzé, Mexer, Mendes, Baal – Hunou, André, Fernandes, Ntep – Gourcuff, Sio.
[19h10]
Particulièrement attendu : le Nantes - Rennes à la Beaujoire. Vainqueur de Lorient la semaine dernière, Nantes veut confirmer face à une équipe rennaise qui n'a toujours pas gagné à l'extérieur cette saison (1 nul et 3 défaites).
[19h05]
Après la large victoire de Monaco hier soir face à Montpellier (6-2) et la déconvenue lyonnaise cet après-midi face à Guingamp (défaite 3-1), place au multiplex de la 10e journée. Au programme : Nantes - Rennes, Bordeaux - Nancy, Lille - Bastia, Dijon - Lorient et Angers - Toulouse.
[19h00]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du multiplex de la 10e journée de Ligue 1 !