RMC Sport

Ligue 1 : Lorient s’invite, Sochaux dérape

Le Loritentais Alain Traoré, buteur

Le Loritentais Alain Traoré, buteur - -

Grâce à sa victoire contre Sochaux (2-0), Lorient s’est hissé à la quatrième place du classement, en attendant Bordeaux - Saint-Etienne jeudi. Pour Sochaux, de nouveau relégable, c’est en revanche la soupe à la grimace.

Lorient – Sochaux : 2-0
Deux buts d’Alain Troaré (44e) et Lamine Koné (53e) ont permis à Lorient de s’imposer contre Sochaux. Avec ce succès, le troisième de rang, Lorient se hisse à la quatrième place. Les hommes de Christian Gourcuff sont ainsi repartis après avoir connu un sacré passage à vide (4 points entre les 6e et 12e journées). Pour Sochaux en revanche, c’est plus terne. Malgré une première période prometteuse, les Sochaliens ont craqué au plus mauvais moment. Et les résultats de la soirée poussent les hommes d’Eric Hely dans la zone rouge, une zone de relégation qu’ils avaient abandonnée lors de la journée précédente et qu’ils peinent à voir s’éloigner.

Brest – Montpellier : 1-2
Troisième victoire en quatre matchs pour Montpellier, aujourd’hui onzième et qui poursuit son redressement. Les champions de France se sont imposés 2-1 contre des Brestois désormais 16es, une place que les Héraultais occupaient en octobre. Une soirée finalement plaisante pour les supporters du stade Francis Le Blé, avec notamment des buts étranges, à commencer par l’égalisation de Martial. Alors qu’il était au sol, le défenseur a dégagé dans son propre but. Cette réalisation est intervenue alors que Ben Basat avait ouvert la marque pour son 6e but de la saison (14e). Le but de la victoire a été marqué par Utaka (57e), isolé.

Evian-Thonon-Gaillard – Troyes : 2-0
C’était un match à ne pas perdre entre deux équipes relégables avant cette rencontre. Surtout pour Evian qui recevait et qui n’est toujours pas distancé, au contraire de Troyes, scotché en bas de classement. Et la défaite de ce mercredi n’arrange pas les affaires de l’ESTAC, qui perd même une place au bénéfice de Nancy. La lanterne rouge a concédé deux buts par Cédric Barbosa (30e et 71e) et voit le maintien se compliquer un peu plus…

Ajaccio – Reims : 2-0
Un point séparait Ajaccio à Reims avant cette rencontre, au bénéfice des Champenois. Renversement de tendance après cette rencontre puisque les Insulaires s’imposent 2-0 et passent ainsi devant leur adversaire du soir. Reims est même le premier non-relégable au soir de cette 17e journée. Et c’est en grande partie à cause de d’Adrian Mutu (30e), buteur sur coup-franc et à cause du malheureux Mickaël Tacalfred, buteur contre son camp (77e).

PTa