RMC Sport

Ligue 1 : M'Vila et Mavinga "suspendus jusqu'à nouvel ordre"

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Le Stade Rennais a choisi de prendre les devants et sanctionné les deux internationaux Chris Mavinga et Yann M'Vila impliqués dans la virée nocturne de cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs.

La sanction était attendue de la Fédération française de football (FFF), elle est tombée du Stade Rennais. Le club breton a décidé de laisser Yann M’Vila et Chris Mavinga, tous deux mis en cause dans la virée nocturne de cinq joueurs de l’équipe de France Espoirs, à disposition de l’équipe réserve et de les suspendre "jusqu’à nouvel odre". Les deux joueurs devrait aussi être convoqués ultérieurement par la FFF.

Jeudi, déjà, le manager général du club breton, Pierre Dréossi avait déclaré :"C’est regrettable pour l’image du club. Je convoquerai les joueurs vendredi matin pour avoir une explication franche car je pense que c’est un non-respect du football, du maillot bleu de l’équipe de France et du Stade Rennais. C’est décevant." La rencontre a tourné court et Pierre Dréossi n'a semble-t-il pas été convaincu par les expliccations fournies par ses joueurs.

Alors que l’équipe première doit déjà faire face à plusieurs absences pour affronter Montpellier samedi, Frédéric Antonetti avait estimé "qu’il n’avait pas l’effectif pour se passer d’eux." Le communiqué du club, ce vendredi, rappelle ce fait : "À la veille d’un match contre le champion de France en titre, et malgré un effectif restreint par des joueurs blessés ou suspendus, la décision de sortir Chris Mavinga et Yann M’Vila du groupe professionnel est délicate mais indispensable".

Visiblement "la morale" a pris le pas sur le sportif.

S.A.