RMC Sport

Ligue 1: Mediapro a payé la LFP... avec un jour d'avance

Nouveau diffuseur principal de la lLigue 1 et de la Ligue 2, Mediapro, via sa chaîne Téléfoot, débutera sa diffusion le 17 août. Côté finance, le groupe espagnol a déjà versé son premier versement à la LFP.

C’est une nouvelle qui devrait soulager beaucoup d’acteurs du football français qui avaient des doutes sur les capacités financières de Mediapro, nouveau détenteur des droits TV du football français. Selon nos informations, la LFP a reçu ce jeudi le premier versement de Mediapro d’un montant de 172 millions d’euros TTC (143 millions HT) aux titres des droits L1-L2. Ce premier virement était initialement programmé pour le 7 août. C’est donc avec 24 heures d’avance que Mediapro a réglé cette première échéance.

Un versement tous les deux mois

Ce virement interviendra désormais tous les deux mois comme prévu dans le contrat conclu entre le groupe espagnol et la LFP qui espère maintenant que Mediapro atteindra son objectif de rentabilité sur le long terme. Le groupe espagnol lancera sa chaîne, Téléfoot, le 17 août, quelques jours avant la reprise de la Ligue 1 avec OM-Saint-Etienne le vendredi 21 août. Téléfoot diffusera huit matchs de Ligue 1 par journée de championnat et a accès au Top 10 des affiches de la saison.

MI avec Loïc Briley