RMC Sport
en direct

Metz-Lille en direct: victoire capitale du LOSC qui prend 6 points d'avance sur Paris

Le Lillois Yilmaz face à Metz

Le Lillois Yilmaz face à Metz - AFP

C'est terminé à Saint-Symphorien ! Lille s'impose 2 à 0 face à Metz et prend provisoirement 6 points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain !
Fin du match

C'EST TERMINÉ ! LILLE S'IMPOSE 2 À 0 !

C'est terminé à Saint-Symphorien ! Lille s'impose 2 à 0 face à Metz et prend provisoirement 6 points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain ! Porté par un énorme Mike Maignan, auteur d'un arrêt sur penalty, le LOSC a fait le dos rond et fait plier Metz sur deux tirs turcs. Burak et Celik sont les buteurs ce soir !

89'’
but!!!

CEEEEEELIK POUR LE 2E BUT DU LOSC !

DEUXIÈME BUT DE LILLE QUI VA L'EMPORTER CE SOIR ! Corner joué à deux et Celik rentre dans la surface. Il n'est pas attaqué et frappe fort dans un angle fermé. Oukidja est gêné, but de Lille !

87'’

Lille n'est plus très loin de la victoire

Il reste encore quelques minutes à jouer dans cette rencontre ! Pour l'instant, Lille fait d'ores et déjà la bonne opération de cette journée.

84'’
Changement tactique

Lille ralentit le jeu

Le LOSC essaie de ralentir le jeu par tous les moyens ! Des fautes obtenues et un nouveu changement pour Galtier. Xeka remplace Benjamin André !

82'’

La frappe de Boulaya !

Privé d'occasions depuis pas mal de temps, Metz s'essaie de loin. Avec un rebond, Boulaya tente de surprendre Maignan qui capte le ballon en deux temps !

80'’

Coup-franc pour Metz

Coup-franc à suivre pour Boulaya qui met le ballon dans la boîte ! C'est renvoyé de la tête par Sven Botman !

77'’
Carton jaune

Carton jaune pour Metz

Le milieu messin Pape Sarr prend un carton jaune après une intervention en retard sur Bamba !

75'’

Premier changement pour Lille

Christophe Galtier fait sortir Jonathan Ikoné et Timothy Weah fait sa rentrée en jeu ! C'est le premier changement pour le LOSC !

73'’

Frappe soudaine d'Ikoné

Ouverture de Soumaré vers Ikoné ! L'international français travaille Delaine et frappe du pied gauche. C'est largement à coté des buts de Metz !

71'’

Oukidja rassure sa défense

Coup-franc tiré par Bamba dans la boite et André tente une tete lobée ! Oukidja est vigilant et capte tranquillement la tentative !

69'’

Metz est un peu sonné

Depuis le but de Burak, Metz est un peu sonné et ne parvient plus à se projeter correctement vers l'avant.

66'’
Carton jaune

Carton jaune pour Metz

Kiki Kouyaté prend son carton jaune après un contact dans le dos avec Burak ! Il n'y avait pas grand-chose pourtant !

63'’

Le numéro de Sanches !

Décisif sur le but de Burak, Renato Sanches cale un petit pont à Udol et centre fort vers Yilmaz ! C'est renvoyé mais super numéro du Portugais !

61'’
but!!!

LE BUUUUUUT DE YILMAAAAAAAZ !! 1 à 0 !

LILLE PREND L'AVANTAGE ! Ballon en profondeur de Sanches vers Yilmaz qui patiente et allume une frappe ultra-puissante au premier poteau ! Oukidja ne peut rien faire !

58'’

LA DOUBLE OCCASION MESSINE !

Contre-attaque menée par Boulaya qui joue à deux avec Leya Iseka ! Il s'excentre et frappe fort pied gauche ! Maignan repousse et le ballon revient dans ses pieds. Il tente une relance bizarre mais se heurte à Gueye qui aurait pu marquer dans le but vide !

55'’

Les remplaçants lillois s'échauffent

Agacé par ses joueurs, Christophe Galtier a envoyé quelques joueurs à l'échauffement ! Il y a Bradaric, Araujo et Weah !

53'’

LE POTEAU SAUVE MAIGNAN !

Lille est bousculé dès le début de la deuxième période ! Sarr frappe à l'entrée de la surface mais c'est contré et le ballon termine sur le poteau !

51'’

L'ARRÊT DE MAIGNAN !

Ballon perdu dans l'axe par André et Boulaya en profite pour lancer en profondeur Leya Iseka ! L'attaquant messin allume une mèche pied gauche cadrée mais Maignan repousse !

49'’

Les Lillois mettent plus d'engagement

Le LOSC met plus d'engagement dans tout ce qu'il fait mais force est de constater que le bloc messin est très en place !

47'’

8e penalty arrêté par Maignan dans sa carrière !

45'’
Reprise

C'est reparti à Metz !

On est reparti pour les 45 dernières minutes de cette rencontre entre Metz et Lille ! Le LOSC va devoir trouver de l'inspiration offensivement !

Mi-temps

C'EST LA MI-TEMPS !

C'est la mi-temps à Saint-Symphorien ! Metz et Lille font match nul 0-0 après 45 minutes de jeu. Les Lillois peuvent remercier leur gardien Mike Maignan qui a stoppé un penalty de Leya Iseka ! Mais les Dogues inquiètent, ils n'ont eu aucun occasion franche à se mettre sous la dent. Christophe Galtier va devoir trouver les solutions !

Carton jaune

Carton jaune pour Burak !

Deuxième carton jaune pour Lille après une grosse semelle de Burak sur Centonze. Il n'y a rien à dire !

44'’

On va rentrer dans le temps additionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel à cause de l'utilisation du VAR sur le penalty de Metz !

41'’

Première frappe cadrée pour Lille !

Après un belle remontée de balle, le ballo arrive sur Celik qui tente une frappe à l'entrée de la surface ! Le ballon est bien capté par Oukidja, mais ça reste une première frappe cadrée pour les Dogues.

40'’

Retour de Metz dans le camp adverse

Boulaya met un coup-franc dans la boite mais Maignan intervient devant le crâne de Leya Iseka ! Il relance immédiatement à la main.

38'’

Le LOSC va mieux

Les Lillois parviennent à enchainer devant la surface messine mais le centre de Sanches est bien capté par Oukidja !

34'’

Oukidja s'est fait peur

Ballon compliqué en retrait pour Oukidja qui attend un peu trop longtemps ! Burak vient contrer le dégagement du gardien mais c'est sans gravité !

31'’

Les Messins sont très dangereux

Cette fois, Leya Iseka est trouvé dans la surface et il se retourne rapidement ! L'attaquant tente une frappe pied gauche mais c'est contré par Fonte en corner !

28'’

Centonze prend sa chance

Après un corner joué à deux, Centonze tente une frappe lointaine à mi-hauteur ! C'est à côté mais Maignan a quand même tenté un arrêt !

27'’

Lille est inoffensif

Le LOSC ne s'est pas procuré une seule occasion franche. Pire, les Dogues n'ont pas tiré une seule fois au but ! Et ils continuent de concéder des corners !

25'’

Premier corner pour le LOSC

Bamba va tirer le premier corner lillois de la partie ! Il tente de trouver Botman mais Bronn dégage bien !

22'’

Gros débordement de Reinildo

Superbe débordement de Reinildo qui prend de vitesse Centonze avant de mettre un grand pont ! Il tente de récupérer le ballon mais Sarr intervient parfaitement en taclant !

19'’

Lille s'est fait peur

Metz pose beaucoup de problèmes aux Lillois mais les Dogues peuvent compter sur l'homme fort de l'équipe cette saison, Mike Maignan ! Le gardien nordiste confirme qu'il fait partie des meilleurs à son poste cette saison !

17'’

ARRÊT DE MAIGNAN ! EXCEPTIONNEL

Leya Iseka s'élance et tente de la mettre sur la droite de Maignan ! Le gardien lilloi se détend et arrête le penalty, on en reste à 0-0 ! Quel superbe arrêt !

15'’
Carton jaune

Turpin regarde la vidéo... et accorde le penalty !

Jose Fonte a donc commis une faute dans la surface, le bras n'était pas collé au corps. Il prend également un carton jaune !

14'’
Arbitrage vidéo

Arbitrage vidéo...

Le VAR check les images mais on voit clairement Fonte toucher le ballon de la main. Ce n'est pas volontaire mais attendons...

13'’

Suspicion de penalty !

Aux 30 mètres, Boulaya semble vouloir prendre le coup-franc mais c'est finalement Maiga ! Le ballon est cafouillé et la frappe de Gueye semble contrée de la main par Fonte !

10'’

Nouveau corner pour Metz

Corner tiré par Gueye qui ne passe pas le premier poteau ! Le ballon est renvoyé et repasse même entre les pieds d'Oukidja !

8'’

Deuxième frappe messine et corner !

Belle contre-attaque avec Udol qui envoie Gueye sur le côté ! Il temporise et sert Sarr qui frappe dans un angle fermé. Le ballon n'est pas contré mais l'arbitre donne corner... Bizarre !

6'’

Premier tir de la rencontre !

C'est Boulaya qui s'y colle avec une frappe à l'entrée de la surface du pied gauche ! C'est capté facilement par Mike Maignan.

3'’

Possession messine dans ce début de match

Les joueurs de Fred Antonetti mettent le pied sur le ballon et Gueye tente de déborder Reinildo. Le latéral brésilien prend de vitesse l'ailier de Metz !

2'’

Lille fait peur cette saison !

Lille affiche 66 points après 31 matches de Ligue 1 cette saison, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition. Les Dogues n'ont perdu qu'une seule de leurs 13 dernières rencontres dans l'élite (9 victoires, 3 nuls), c'était le 21 mars dernier contre Nîmes (1-2).

1'’

100e match sous le maillot messin pour Boulaya !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CE METZ-LILLE !

Et c'est parti pour Metz-Lille ! En cas de victoire, le LOSC pourrait prendre 6 points d'avance sur son dauphin parisien !

Les joueurs arrivent sur la pelouse

Le coup d'envoi est dans moins de deux minutes alors que les joueurs arrivent sur la pelouse du stade Saint-Symphorien !

Les joueurs ont bientôt fini l'échauffement !

On fait le point sur les absents !

Christophe Galtier a fait le déplacement sans Djalo, suspendu suite à son expulsion contre le PSG, mais récupère Celik au poste de latéral droit. David et Pied sont blessés, tandis que Yazici est positif au Covid-19.

Côté messin, Frédéric Antonetti est toujours privé de Pajot, N'Doram, Niane, Tchimbembe et Nguette, tous blessés.

Lille est presque impassable en 2021 !

Quelques stats qui profitent clairement au LOSC !

Metz a perdu ses 3 derniers matches à domicile en Ligue 1 (1-2 v Strasbourg, 0-1 v Angers et 1-3 v Rennes), sa plus longue série sur ses terres dans l'élite depuis août-novembre 2017 (8).

Lille est invaincu lors de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (8 victoires, 2 nuls), sa meilleure série hors de ses bases dans l'élite depuis décembre 2018-mai 2019 (11).

Et voici la compo de Metz !

La compo messine arrive !

La compo de Lille !

Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – André, Soumaré, Sanches, Bamba – Yilmaz, Ikoné

Lille, en route pour l'Histoire ?

Lille affiche 66 points après 31 matches de Ligue 1 cette saison, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition. Les Dogues n'ont perdu qu'une seule de leurs 13 dernières rencontres dans l'élite (9 victoires, 3 nuls), c'était le 21 mars dernier contre Nîmes (1-2).

Et le vestiaire des Dogues !

Le vestiaire messin !

Metz-Lille, coup d'envoi à 21h !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 32e journée de Ligue 1. Metz accueille le leader Lille qui espère confirmer sa belle victoire face à Paris la semaine dernière. Coup d'envoi à 21h !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport