Ligue 1: Monaco-PSG officiellement reporté à cause des intempéries

Les joueurs de l'ASM - ICON
Monaco-PSG ne se déroulera pas ce dimanche soir. Programmé à 21h en clôture de la 15eme journée de Ligue 1, le match a été officiellement reporté à une date ultérieure par les autorités de la Principauté. Une décision prise en raison des fortes intempéries qui menacent le Rocher dans l'après-midi et la soirée. Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés en alerte rouge pluie-inondation dimanche matin, face à un "épisode méditerranéen marqué."
Un report pour des raisons de sécurité
Près de 800 supporters parisiens étaient prévus dont 350 qui ont fait le voyage encadrés en car depuis la Capitale. Ils ont fait un stop à Lyon le temps d’avoir les infos et la confirmation du report. Ils devraient donc repartir vers Paris dans les prochaines minutes. "C’est le ministre d’Etat de la Principauté qui a décidé au vu des éléments qu’il avait d’interdire la tenue de la manifestation sportive de ce soir, a confirmé Edmond Michalski, délégué de la LFP, au micro de RMC Sport. C’est lié aux intempéries. Cela ne concerne en rien la pelouse qui n’a pas été évoquée lors de la prise de décision. C’est uniquement un problème de sécurité pour les spectateurs et l’organisation du match, notamment les stadiers qui sont amenés à encadrer le déroulé de la rencontre."
Un match reporté en 2020
Ce report ne fait pas les affaires de Monaco mais surtout du Paris Saint-Germain. Car il semble acquis que ce choc entre les deux derniers clubs sacrés champions de France ne se déroulera pas avant 2020. En raison de la participation des Parisiens en Ligue des champions (ils doivent affronter Galatasaray le 11 décembre au Parc), du championnat et du 8eme de finale de la Coupe de la Ligue programmé le 18 décembre face au Mans, il n’existe aucune fenêtre de tir pour les deux clubs d’ici la trêve hivernale.