Ligue 1 : Monaco repousse le doublé du PSG

Monaco-Nice : La joie de Berbatov et ses partenaires - -
Sacré rythme que celui des Monégasques. Quatre jours après leur élimination en demi-finale de Coupe de France à Guingamp (3-1, a.p.), les joueurs de Claudio Ranieri ont chassé le doute en s’imposant face à leur voisin niçois (1-0) lors de la 34e journée de championnat. Un troisième succès consécutif en Ligue 1 acquis en début de match grâce à un lob somptueux signé Dimitar Berbatov après une belle ouverture de Moutinho (5e).
Cette victoire étriquée a pour première conséquence le report du sacre annoncé du PSG. Même un succès des vainqueurs de la Coupe de la Ligue, mercredi contre l’Evian-TG au Parc des Princes, n’offrira pas un deuxième titre consécutif de champion de France aux Parisiens. Pour l’AS Monaco, ce succès est aussi d’une haute importance. Avec 72 points à quatre marches de la fin du championnat, le club de la Principauté est en effet assuré de figurer sur le podium au soir de la 38e journée. Et donc de postuler à la phase de poules de la Ligue des champions. Pas mal pour un promu.
Trois Puel sur la feuille de match, Bosetti avec les ultras
Et le match alors ? En ouvrant le score rapidement, les Monégasques se sont longtemps exposés aux assauts niçois. Soutenus par leurs nombreux supporters venus en masse pour ce derby de la Côte d’Azur, et notamment par un certain Alexy Bosetti, en tribunes au milieu des ultras, les Aiglons ont souvent fait frissonner Louis II, notamment lors d’une double occasion non convertie par Cvitanich puis Bodmer (67e). Mais Nice, qui alignait trois Puel sur la feuille de match (Claude l’entraîneur, Grégoire, 22 ans et son petit frère Paulin, 16 ans), a raté le coche. Provisoirement 14e au classement, le Gym n’a de toute façon plus grand-chose à craindre, ni à espérer.
A lire aussi :
OM : pourquoi les abonnés sont dégoûtés
En vidéos - Les buts européens du week-end
Larqué : « L’écart entre le PSG et les autres n’est pas si important que ça »