RMC Sport

Ligue 1: Montpellier sur le podium, Saint-Etienne s'impose malgré une bourde de Ruffier

Montpellier monte sur le podium grâce à son succès contre Nice (1-0), ce samedi. Saint-Etienne, malgré une grosse erreur de son gardien Stéphane Ruffier, s'est imposé contre Caen. Amiens a coulé en deuxième période contre Strasbourg alors que Dijon et Reims se sont neutralisés, tout comme Angers et Toulouse.

Du mouvement sur le podium! Après la montée de Lille à la 2e place, Montpellier s'est offert la 3e place de Ligue 1 en s'imposant à domicile contre Lille pour la 6e journée de Ligue 1. Gaëtan Laborde a inscrit l'unique but de la rencontre en première période (35e), en reprenant à bout portant un ballon relâché par Walter Benitez. Avec 11 points, les Montpelliérains pourraient être boutés hors du podium par Marseille, 10 points, en cas de nul ou de victoire à Lyon. Les Niçois sont 14e. 

La boulette de Ruffier ne stoppe pas Sainté

Stéphane Ruffier peut respirer! Auteur d'une grosse erreur sur l'ouverture du score de Caen à Saint-Etienne, le portier a tout de même vu son équipe s'imposer (2-1). Sur une frappe anodine de Fayçal Fajr, Ruffier avait parfaitement suivi mais a eu les mains savonneuses. Wahbi Khazri a égalisé sur penalty au retour des vestiaires (48e), avant que Thimothée Kolodziejczak profite d'une défense approximative de Paul Baysse (66e). Saint-Etienne, qui n'avait plus gagné depuis quatre journées, passe à la 7e place, à deux points du podium. 

Amiens ne s'en sort pas, Reims non plus 

Dans le bas de tableau, Amiens reste dans la zone rouge. Les Amiénois, 4 points, avaient ouvert le score à Strasbourg grâce à Emil Krafth (45e+2). Mais un coup franc de Kenny Lala (49e), puis un but de Benjamin Corgnet (66e) et un contre-son-camp de Khaled Adenon ont condamné Amiens à rester dans le wagon de queue. Après un début de saison canon, Dijon restait sur deux défaites. A domicile, Reims n'en a pas profité. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0). Angers et Toulouse n'ont pas fait mieux (0-0). 

HM