RMC Sport

Ligue 1 : Nantes-Monaco (0-1) Monaco bon gestionnaire

Sigthorsson de retour à la Beaujoire

Sigthorsson de retour à la Beaujoire - AFP

[90'+4]

Et bien non ! Fin du match sur cette victoire de Monaco sur la plus petite des marges, 1-0, grâce à un beau coup-franc de son italo-brésilien Boschilia. Les joueurs de Jardim ont tranquillement géré cette rencontre à partir de leur but, pour prendre trois points sans forcer.

[90'+3]

Ce match doit se terminer par un corner gagnant pour le FC Nantes, pour la beauté de l'effort, pour l'abnégation.

[90'+1]

Très belle faute tactique de Corentin Jean, qui ceinture Lima pour empêcher le contre nantais. Encore un carton jaune de M. Lannoy ? Bien entendu.

[90']

Quatre minutes de temps additionnel. Un régal.

[88']

Echauffouré dans la surface de Monaco, après une action confiance. Subasic, très énervé, envoie le ballon sur Diego Carlos, coupable d'être allé généreusement au contact. Tous deux prennent un carton jaune.

[85']

Joli mouvement nantais grâce à Lima au déclencheur et... nouveau corner pour les locaux. Au bout de combien ça fait but ?

[82']

Jardim a un peu bougé sa ligne offensive avec Valère Germain et Thomas Lemar sur ces dix dernières minutes. C'est un peu plus sympa depuis.

[79']

Si vous n'êtes pas devant le match, vous pouvez toujours regarder ce résumé vidéo. C'est pareil mais avec quelques buts en plus.

[76']

Soyons reconnaissants : Monaco vient d'avoir un corner. Lannoy interrompt l'occasion pour une charge sur Riou.

[74']

Nouveau centre du FCN, nouveau dégagement de Monaco. Ce n'est plus du foot, c'est une partie de Pong.

[70']

On parle pas beaucoup de Monaco depuis tout à l'heure. Il n'y a pas grand chose à dire. C'est solide et patient. Aka ennuyeux.

[68']

Les Nantais poursuivent leur domination peu productive. Les ballons n'arrivent pas souvent jusqu'au pauvre Sigthorsson.

[65']

Impossible de faire le compte des corners nantais. Officiellement on doit être à 8, mais ça semble peu.

[62']

Encore et toujours des corners pour le FCN. Sans jamais rien produire de dangereux avec...

[59']

Bel arrêt de Subasic ! Sur un énième centre des Nantais, Thomsen assure une belle tête en direction du but de Monaco. Le gardien croate ne se laisse pas surprendre.

[58']

Touche à l'islandaise : Dubois s'appuie sur Sightorsson, qui allonge de la tête vers Thomsen. Monaco récupère la balle avec un six mètres.

[55']

Les Canaris continuent d'essayer par tous les moyens d'approcher Subasic. En-dehors des multiples corners, c'est Lima qui vient de frapper de très loin... et très loin. Ce n'est pas parfait mais il y a de l'envie depuis 10 minutes.

[52']

Intervention très limite d'un défenseur de Monaco, qui prend Sigthorsson au niveau du cou. M. Lannoy n'accorde qu'un corner, malgré les protestations de l'Islandais.

[48']

Ah le petit centimètre qui manque à Sigthorsson pour reprendre un bon centre de Lima. Il était seul devant Subasic.

[47']

Et voilà ! Début de période et première tête de Diego Carlos sur un long coup-franc mis dans la boîte. Subasic observe la balle passer au-dessus de la barre.

[46']

On reprend à la Beaujoire pour la deuxième période. Logiquement, on ne peut (presque) pas avoir moins d'occasions qu'en première.

[45'+1]

C'est la mi-temps. Une occasion : un but. Comme quoi, c'est pas compliqué le football. Il faut des coup-francs à 25 mètres et un mec pour les tirer correctement.

[44']

Les Nantais se sont progressivement éteints depuis le but de l'ASM. Tous les centres terminent inlassablement sur les adversaires.

[42']

Long centre venu de la gauche côté Nantais. Au centre, Diallo est seul face au duo Sigthorsson-Thomsen... Le défenseur monégasque dévie le ballon d'un bout de crâne.

[38']

Harit se démène pour apporter un peu de vie dans le jeu nantais. Le reste de l'équipe ne suit pas. Toujours pas d'occasion nette pour le FCN.

[34']

On continue dans la gym. Tisserand met les pieds en l'air devant Harit, qui s'envole superbement sur le ralenti. Jaune mérité en récompense.

[33']

Beau numéro en solo de Cavaleiro. Il récupère le ballon dans l'axe, s'enfonce au milieu des défenseurs en jaune, conserve la balle en s'exilant vers la gauche et termine sans le ballon. En gymnastique rythmique, cela doit valoir quelque chose aux JO.

[30']

Sigthorsson joue comme à l'Euro : en tour de contrôle qui dévie tous les ballons de la tête. Bon, y a pas ses partenaires de sélection autour...

[25']

BUT DE MONACO !

Superbe coup-franc enveloppé du gauche pile au-dessus du mur par Boschilia. Riou est trop court pour aller la chercher. Monaco prend l'avantage sur sa première demi-occasion.

[22']

Première apparition de Kacaniklik avec les Canaris. Iloki s'est claqué la jambe droite, a priori.

[20']

À distance, Boschilia a un temps d'avance sur Vizcarrondo et tente une frappe. Riou plonge pour la photo : c'est très loin du but.

[15']

Le FCN part vite en contre. Au bout de l'action, le centre de Lima est beaucoup trop haut pour Thomsen...

[14']

Petite frayeur pour Nantes. Boschilia sert Corentin Jean. Rongier veut intercepter et manque de tromper Riou. Son contre n'est pas cadré...

[12']

Monaco joue compact et patiemment. Et les Nantais manquent clairement de justesse technique. Résultat logique : il ne se passe rien.

[7']

Par contre, les Nantais osent une combinaison bizarre pour tirer leur corner à deux, voire à trois. C'est un peu la panique dans la défense, alors qu'il n'y a personne pour reprendre le centre de Dubois.

[7']

Les touches nantaises ne valent pas les touches islandaises.

[5']

Première belle construction nantaise, côté droit. Le centre de Dubois termine dans les jambes de Diallo et Monaco se dégage.

[2']

L'ASM commence en pressant très haut. Sur un très long ballon vers Sigthorsson, Subasic est donc obligé de sortir en-dehors de sa surface. Sans danger.

[1']

C'est parti à la Beaujoire, le temps pour René Girard de retirer son écharpe du FCN. Il fait chaud aujourd'hui.

[16h55]

Côté Monaco, gros turn-over opéré et surtout titularisation de Kevin N'Doram, fils de. Devant son papa. Est-ce qu'on a pas la belle histoire du jour, là ?

[16h52]

René Girard a choisi de faire confiance à son buteur islandais pour cette première à domicile. Le reste de l'équipe est peu ou prou comme à Dijon.

[16h47]

Bonjour à tous ! Le FC Nantes reçoit l'AS Monaco pour ce match du samedi après-midi de la 2e journée de Ligue 1. Un grand classique de la Ligue 1 des années 90, moins sexy qu'auparavant mais sait-on jamais, ce sera peut-être un beau match aujourd'hui.