Ligue 1: Nantes n’a pas aimé jouer à huis clos à Saint-Etienne

Une victoire au goût amer pour les Nantais. Dimanche, les Canaris ont pourtant réalisé une magnifique opération en allant gagner à Saint-Etienne (2-0). Grâce à ce précieux succès, le FCN est au pied du podium à un point de Rennes (qui compte un match en moins). Malgré cette performance, Christian Gourcuff regrettait l’ambiance du stade Geoffroy-Guichard pour ce match disputé à huis clos.
Gourcuff: "Même la victoire a moins de saveur"
"Ce sont des matchs sans vie, constate le coach nantais. On a l’impression que ça casse le rythme sur le terrain. Les joueurs sont sensibles à l’environnement. On était prévenu mais il y a ce manque d’intensité qui fait que ce sont des matchs qui n’ont pas le même attrait. Même la victoire, dans ce contexte, a moins de saveur."
Pour Appiah, "tout le monde est puni"
Même ressenti du côté de Denis Appiah. "On est déçu de venir alors qu’il n’y a personne, déplore le défenseur. J’ai joué deux fois ici, c’était de la folie. J’étais vraiment déçu qu’il n’y ait personne. Tout le monde est puni. Nous, les acteurs, les premiers." Le FC Nantes retrouvera ses supporters en championnat pour la réception des Girondins de Bordeaux le 26 janvier.