RMC Sport

Ligue 1: Ngog propulse Reims sur le podium

David Ngog

David Ngog - AFP

Grâce à un but de son attaquant David Ngog, Reims a battu Lille (1-0) ce vendredi en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Les Rémois reprennent provisoirement la 3e place.

Avec 15 points sur 24 possibles, le bilan des Rémois est plus qu’honorable. En ouverture de la 8e journée de Ligue 1, ce vendredi soir, le Stade de Reims a confirmé sa belle forme en dominant Lille (1-0) au stade Auguste-Delaune.

Reims impérial à domicile

Un succès qui perpétue l’invincibilité des joueurs d’Olivier Guegan à domicile et qui les propulse surtout à la 3e place à un point de Saint-Etienne, en attendant les autres rencontres de cette 8e journée.

Cette victoire porte la griffe d’un joueur, David Ngog. Muet depuis le début de la saison, l’ex-Parisien a offert la victoire aux siens, de la tête, après un bon centre de Prince Oniangué (56e). S’il ouvre enfin son compteur, la soirée avait mal débuté pour celui qui avait scoré sept fois la saison passée. Le buteur champenois avait vu son penalty repoussé par Mike Maignan en début de match (20e). La roue a donc tourné pour David Ngog.