RMC Sport

Ligue 1 : Nice 1-0 Rennes Sarr arrache la victoire pour Nice

Ligue 1 : Nice - Rennes

Ligue 1 : Nice - Rennes - AFP

[Fin]

Victoire de Nice !

L'OGN Nice s'impose donc grâce à un bon coup de tête de son petit jeune Malang Sarr – et une grosse absence dans la défense de Rennes. Un résultat chanceux dans un match poussif, mais ce n'était qu'un match de reprise.

[90'+6]

Dernier coup-franc du match dans les pieds de Grosicki. La tête de Baal, au deuxième poteau, est trop croisée. Pourquoi Costil n'est-il pas monté aussi ?

[90'+3]

Diakhaby est encore plus haut que les autres, et que Cardinale sorti à la pêche, mais son coup de crâne lobé n'est pas cadré... Hum. Nice a de la chance.

[90'+2]

LA BARRE.

Sur un de ces corners rennais, Diakhaby est au-dessus du reste. Sa tête termine sur la barre transversale. Chaud.

[90'+2]

Des longs ballons dans la boîte, des corners en série... C'est un match de coupe. Costil ne devrait pas tarder à monter.

[90']

Un peu plus de cinq minutes pour Bodmer, puisqu'il y en aura cinq minimum en rab.

[88']

Lucien Favre sent bien que le danger se fait pressant. Bodmer pour Lusamba, ça respire bon la défense pour tenir le score sur les cinq dernières minutes.

[83']

Nice se fait peur. Un corner bien tiré par le Stade Rennais arrive jusqu'à la jambe de Mendes, qui ne peut ajuster sa reprise... Après tout, il n'y a que 1-0 hein.

[82']

Joli tir à la taupe de Cyprien, qui tire à raz-terre le plus fort et le plus loin possible de la cage de Costil, suite à une belle intervention de Mendes devant Donis.

[79']

Hors-jeu ? Saïd perce dans l'axe. Seri revient sur lui et tacle le milieu de terrain rennais. Gourcuff hérite alors du ballon dans la surface et marque... L'arbitre signale un hors-jeu qui n'aurait pas dû être sifflé.

[76']

Toujours pas de solutions pour Rennes, Nice gère en jouant à la passe à dix derrière.

[72']

La spéciale Gourcuff : corner sorti de la tête par la défense niçoise, reprise de volée à l'extérieur de la surface sans forcer. Le ballon ne dépasse pas le rideau blanc.

[70']

Pause fraîcheur. Les joueurs rennais sont réunis en cercle et Costil donne des consignes à ses coéquipiers. Pas d'erreur, vous êtes bien devant la Ligue 1, pas un match de handball des Jo.

[66']

Maintenant qu'ils mènent, les Niçois ne changent pas grand chose à leur tactique. Mais on sent qu'ils sont plus sereins au milieu et peuvent dérouler leur jeu sans être inquiétés.

[63']

Nice accélère. Souquet est magnifiquement bien servi dans la profondeur mais sa frappe termine dans le petit filet. Le jeu se décante enfin.

[60']

BUT POUR L'OGC NICE !

Sur un coup-franc excentré, Seri cherche le second poteau. Malang Sarr, 17 ans, est démarqué et peut mettre une belle tête piquée. Costil n'a pas la moindre chance. Premier match, premier but pour le défenseur central niçois.

[59']

Premier remplacement de Lucien Favre dans l'histoire de la Ligue 1. Pléa, pas très en vue, laisse sa place à la recrue Donis.

[54']

Les Niçois perdent le ballon d'eux-même, plein axe, avec Giovanni Sio dans les parages. Vous ne devinerez jamais ce qui va se passer ensuite... Ah, si. Sio perd le ballon.

[51']

LA FRAPPASSE. Sio met tout ce qu'il peut avec son pied gauche, Cardinale claque en corner. C'est vraiment la rediff des meilleurs moments de la première mi-temps.

[49']

Si vous sortez maintenant d'un repas de famille, c'est de toute façon que vous avez trop mangé et qu'il faut digérer un peu.

[48']

Les bases de la première mi-temps restent : deux blocs compacts qui prennent leur temps pour construire. Si vous sortez d'un repas de famille, c'est le bon moment pour la sieste digestive.

[46']

On reprend avec les 22 mêmes joueurs. Il y avait du mieux après la première pause fraîcheur. Peut-être que les quinze minutes de vestiaires vont avoir donné envie aux deux équipes de mettre un but. Ou plus.

[Mi-temps]

C'est la pause. Le match n'est pas très excitant, malgré quelques essais en individuel de Sio, Gourcuff et Lusamba. On va mettre ça sur le compte de la chaleur et la reprise.

[45'+1]

Sans pressing dans l'axe, Saïd s'avance et tente sa chance. Cardinale n'a qu'à s'allonger pour avoir la balle dans les mains...

[43']

Grosicki profite une nouvelle fois d'un joli mouvement offensif rennais avant de pousser sa balle trop loin. Sarr dégage en touche.

[42']

Lusamba court toujours. De loin, il tente une frappe à raz-terre. Ce n'est pas cadré, Costil était dessus, mais c'est sympa à voir.

[40']

Grosicki a beaucoup d'espace sur son côté. Servi à l'entrée de la surface, il frappe loin à côté du but...

[38']

Alors qu'il partait en contre, Grosicki choisit de chercher une solution dans l'axe. Service parfait pour l'arbitre, qui ne bronche pas et laisse filer le ballon.

[33']

Le coup-franc qui suit pour Nice est dévié par le mur. Pléa est tout proche de récupérer le ballon face au but mais Fernandes parvient à le gêner.

[32']

Vilain geste de Gelson Fernandes. L'ancien du SC Fribourg y gagne une biscotte logique.

[30']

LA GROSSE OCCASION. Sio et Gourcuff régalent côté gauche et les centraux niçois en oublient Saïd. Seul au centre, il manque la balle d'un petit bout de crampon...

[25']

Sio met la pression sur Cardinale et le gardien niçois paraît nerveux. C'est la deuxième fois qu'il est tout prêt de donner un but en relâchant le ballon. Ce sont les meilleurs occasions du match, c'est dire.

[22']

Après avoir subi quelques minutes, Rennes retrouve des couleurs mais la tête de Sio est mal ajustée. Chantôme, lui, doit sortir sur blessure. Grosicki prend sa place avant la pause fraîcheur.

[18']

On est très loin de la folle Ligue 1 des autres matches du week-end. On le tient notre 0-0 du dimanche après-midi.

[13']

Lusamba poursuit ses débordements bien sentis et fait danser Moreira. Homme du match après quinze minutes.

[11']

Oh la belle frappe ! Le deuxième corner du match a enfin donné un peu d'excitation. Alors que le ballon a été dégagé par la défense niçoise, Gourcuff frappe de volée à l'extérieur de la surface. Cardinale met les poings comme il peut.

[10']

Soit c'est la chaleur, soit c'est l'émouvant hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, mais les deux équipes ne semblent pas encore dans leur match.

[7']

Première offensive niçoise. Le centre de Lusamba est détourné en corner. Rennes repousse facilement.

[3']

On reprend le rythme de la Ligue 1 calmement. Les deux équipes se jaugent au milieu et perdent rapidement le ballon.

[16h57]

En face, Christian Gourcuff ne déroge pas à son bon 4-4-2 des familles, avec le fils pour donner les ballons aux attaquants.

[16h55]

Début du match dans cinq minutes.

Pour la première de l’excellent Lucien Favre, l’OGC Nice va jouer dans un joli 4-3-3. Ca devrait envoyer du jeu chez les Aiglons.

[16h00]

Bonjour à tous!Bienvenue pour suivre ensemble cette rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 entre l'OGC Nice et le Stade Rennais.