Ligue 1: Nice domine Angers et met la pression sur l’OM

Nice retrouve le sourire. Une semaine après avoir chuté à Lyon (2-0), le Gym a renoué avec la victoire en dominant Angers (1-0) dimanche à l’Allianz Riviera pour le compte de la 25eme journée de Ligue 1. A l’issue d’un match sans grande intensité, les Aiglons ont fait la différence en première période grâce à un but de leur ailier néerlandais Justin Kluivert.
Une belle affaire puisque le Gym consolide sa troisième place et revient à un point de l’OM qui reçoit Clermont, dimanche soir au stade Vélodrome. De son côté, le SCO, 11e de L1, poursuit sa mauvaise passe avec une 4eme défaite consécutive.
>> Ligue 1: revivez Nice-Angers (1-0)
3e but de la saison pour Kluivert
Comme un mauvais présage, Jimmy Cabot se blesse à la cheville droite après seulement huit minutes de jeu. Le latéral droit est contraint de laisser sa place à Vincent Manceau (8e). Dix minutes plus tard, Justin Kluivert profite d’une belle ouverture de Melvin Bard pour tromper en finesse Danijel Petkovic (18e). En forme, le fils de Patrick Kluivert marque son troisième but de la saison en L1.
Après la pause, les Aiglons se voient refuser un but de la tête d’Andy Delort pour une position de hors-jeu très limite sur un coup franc de Kluivert (67e). Ce temps fort niçois ne sera pas récompensé mais avec la victoire, l’essentiel est assuré pour les joueurs de Christophe Galtier. Nice se déplacera à Strasbourg dans une semaine tandis qu’Angers accueillera le RC Lens.