Ligue 1: Nice et Balotelli échappent à de lourdes sanctions

Mario Balotelli - AFP
L’OGC Nice peut souffler. Réunie ce jeudi à Paris, la commission de discipline de la LFP a décidé de se montrer clémente avec Mario Balotelli. L’attaquant italien a été suspendu deux matchs suite à son expulsion face à Bordeaux le 21 décembre lors de la 19e journée de Ligue 1 (0-0). « Super Mario » avait écopé d’un rouge direct pour son coup de pied sur Igor Lewczuk.
>> Mercato : Nice y croit encore pour Depay (et il y a de l'espoir)
Deux matchs avec sursis pour Lucien Favre
Egalement expulsé lors de cette fin de match houleuse, Younès Belhanda, auteur d’un mauvais geste sur François Kamano, est lui sanctionné d’un match ferme. L’entraîneur Lucien Favre, qui aurait eu des mots envers l’arbitre au coup de sifflet final, s’en sort avec deux matchs avec sursis.
"Le bon sens l'a emporté" pour Jean-Pierre Rivère
« C’est une sanction que je trouve logique, juge Jean-Pierre Rivère, le président du Gym. Je pense qu’ils ont bien regardé les images et qu’on a bien expliqué les choses. C’est logique, c’est du bon sens. De temps en temps, la commission de discipline a vraiment la capacité de très bien réagir, de prendre le temps d’examiner les images, de nous écouter. Je pense que c’est le bon sens qui l’a emporté. »
>> Mercato : encore un gros coup pour Nice avec Luiz Gustavo ?