RMC Sport

Nice - Saint-Etienne en direct: Les Verts relèvent la tête avec un but en toute fin de match

William Saliba (Nice)

William Saliba (Nice) - ICON

L'OGC Nice accueille l'AS Saint-Etienne pour la 22e journée de Ligue 1. Les Niçois veulent retrouver une dynamique positive alors que les Stéphanois doivent prendre leurs distances avec la zone rouge.

[14h56]

Mercredi, pour la prochaine journée de Ligue 1, Saint-Etienne et Nice disputeront des matchs particuliers. Les Verts se recevront Nantes, leur poursuivant au classement (17e), pour un match décisif. Les Niçois, eux, se déplaceront à Monaco pour le derby.

[14h52]

Avec cette victoire, Saint-Etienne prend ses distances avec la zone de relégation, même si les Verts restent à la 16e place de Ligue 1. Nice, de son côté, est désormais 13e du championnat et n'a plus gagné à domicile depuis le mois d'octobre.

[90'+4]

C'est terminé à l'Allianz Riviera. Saint-Etienne retrouve le goût de la victoire, un mois et demi après son dernier succès face à Bordeaux. Charles Abi, entré en jeu pour les dix dernières minutes, a endossé le costume du sauveur avec un but inscrit à la 88e minute.

[90'+4]

Centre de Ndoye repoussé par Trauco. Les Niçois réclament une main mais le bras était collé au corps du défenseur stéphanois.

[90'+3]

Les Niçois ont le ballon et tentent d'aller vers l'avant pour obtenir quelque chose dans ce match, mais Saint-Etienne reste solide.

[90']

Robson Bambu sort, remplacé par Dan Ndoye côté niçois. Le quatrième arbitre indique au passage 4 minutes de temps additionnel.

[88']

Sur un centre de Kevin Monnet-Paquet, Miguel Trauco rate sa frappe, qui se transforme en un centre pour Charles Abi, qui conclut à bout portant.

[88']

BUT !!!

L'ouverture du score de Saint-Etienne grâce à Charles Abi à deux minutes de la fin du temps réglementaire !

[88']

Mauvaise passe dans la défense stéphanoise qui a failli permettre à Dolberg de récupérer et de partir au but. Finalement, la défense se reprend de juestesse.

[85']

Gros contact entre Debuchy et Kamara. Pas de faute sifflée par l'arbitre, mais Debuchy reste au sol avant de se relever. Le jeu est arrêté puis le ballon revient aux Niçois.

[83']

Saint-Etienne obtient un bon coup-franc excentré pour une main d'un joueur niçois. Romain Hamouma opte pour un centre-tir qui n'est touché par personne et termine dans les mains de Benitez.

[82']

Double changement pour Saint-Etienne. Kevin Monnet-Paquet et Charles Abi entrent en jeu à la place d'Adil Aouchiche et Arnaud Nordin.

[80']

Le coup-franc tiré par Alexis Claude-Maurice est cadré, mais Jessy Moulin est vigilant et dévie le ballon en corner.

[79']

Grosse faute de Lucas Gourna-Douath sur Pierre Less-Melou, qui écope d'un carton jaune. Bon coup-franc pour Nice.

[78']

Les Stéphanois pourront s'en vouloir s'ils ne parviennent pas à marquer dans cette rencontre. Les attaquants des Verts ont eu plusieurs opportunités, en particulier Denis Bouanga, souvent en bonne position mais qui n'a pas trouvé le cadre pour le moment.

[76']

Mahdi Camara s'écroule en pleine surface mais l'arbitre ne dit rien, c'est un corner pour Saint-Etienne. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[75']

Saint-Etienne manque encore le cadre ! Aouchiche dépose un superbe ballon sur la tête de Bouanga, en pleine surface. L'attaquant stéphanois, pas en réussite aujourd'hui, ne trouve toujours pas le cadre.

[74']

Le cafouillage dans la surface a failli se terminer par un but. Sur un nouveau corner stéphanois, la défense niçoise se rate. Debuchy est tout proche de pouvoir reprendre le ballon, qui passe finalement juste à côté du but.

[72']

Nouveaux changements. Côté niçois, Amine Gouiri cède sa place à Myziane Maolida, alors que pour les Stéphanois, Lucas Gourna-Douath remplace Yvan Neyou.

[71']

Le tir de Bouanga est trop croisé ! Sur un centre de Debuchy, encore une fois, Bouanga reprend le ballon mais son tir du droit passe à côté du but. Toujours pas de tir cadré pour Saint-Etienne.

[70']

A vingt minutes du terme, toujours pas de but dans cette rencontre, alors que les deux équipes semblent marquer le pas physiquement. Saint-Etienne n'a plus les jambes pour mettre en place son pressing de la première période.

[69']

Arnaud Nordin reste quelques instants au sol, touché après un contact, mais se relève et reprend finalement sa place.

[66']

Le coup-franc cadré de Dolberg est le premier tir cadré de la rencontre, après plus d'une heure de jeu.

[65']

Coup-franc bien placé pour Nice, tiré par Kasper Dolberg. Le tir du Danois, à ras de terre, est puissant, mais Jessy Moulin se couche bien et capte le ballon.

[62']

Premier changement de la rencontre, il est pour l'OGC Nice. Jeff Reine-Adelaide cède sa place à Alexis Claude-Maurice.

[60']

La frappe de Daniliuc passe juste à côté ! Le défenseur niçois poursuit sa course vers l'avant après une sortie de balle, il est trouvé dans la surface et ouvre son pied. Son tir est contré et Nice obtient un corner, qui ne donne rien.

[60']

Aouchiche tente de trouver Bouanga dans la surface mais l'attaquant stéphanois est sanctionné pour une poussette sur le défenseur niçois.

[57']

Les Stéphanois continuent de se montrer très disciplinés défensivement. Le jeune Yvan Neyou est très en vue au milieu de terrain.

[54']

Très bel appel de Nordin, trouvé par le milieu de terrain stéphanois dans le dos de la défense. Saliba revient de justesse pour empêcher la frappe de l'attaquant des Verts.

[52']

Beau centre de Kamara qui déborde mais Moukoudi est vigilant et bien placé pour dégager de la tête.

[50']

Faute de Less-Melou sur Nordin. Ce début de seconde période est haché.

[48']

Carton jaune pour le Niçois Robson Bambu, le premier de la rencontre.

[47']

Romain Hamouma laisse le ballon passer entre ses jambes puis enroule du pied gauche. Sa frappe passe à côté, encore une fois.

[46']

C'est reparti à Nice. Aucun changement côté joueurs.

[45']

C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera, il n'y a pas de temps additionnel. 0-0 entre Nice et Saint-Etienne malgré des occasions des deux côtés.

[44']

Belle sortie de balle des Niçois, qui prennent des risques mais parviennent à éviter le pressing stéphanois. Le ballon est ensuite perdu sur une longue passe.

[42']

Encore une belle tête de Bouanga ! L'attaquant des Verts, sur un joli centre de Nordin, place une tête qui passe juste à côté du poteau. Aucun tir cadré pour le moment, ni d'un côté ni de l'autre, alors que les opportunités sont là.

[39']

Reine-Adelaide ne cadre pas sa frappe ! Sur une belle remontée de balle, Gouiri trouve Reine-Adelaide aux abords de la surface. Le Français frappe à ras de terre mais c'est de peu à côté. Les Niçois se montrent enfin dangereux mais ne parviennent pas à cadrer.

[38']

Centre de Debuchy mal repoussé par la défense niçoise. Camara se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface mais son tir s'envole.

[36']

Le tir d'Amine Gouiri frôle le poteau ! Kamara est trouvé sur le côté gauche, le latéral niçois centre en retrait pour Gouiri, qui contrôle et enroule sa frappe, juste à côté du but de Jessy Moulin.

[34']

Lotomba tente de déborder sur le côté droit, où les Niçois ont de l'espace, mais il est immédiatement stoppé par la défense stéphnaoise.

[32']

La tête de Bouanga passe juste à côté ! Mathieu Debuchy dépose un centre lointain près du point de pénalty. Denis Bouanga passe devant Flavius Daniliuc et place une tête smashée à côté du poteau de Benitez.

[28']

Saint-Etienne, après quasiment une demi-heure de jeu, continue d'effectuer un gros pressing très haut sur le terrain. Les Niçois n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain.

[26']

Les Niçois ne parviennent pas à trouver Dolberg et Gouiri, les deux attaquants. Saint-Etienne fait un bon travail défensif et récupère très rapidement le ballon quand les Niçois se projettent.

[24']

Nouveau corner obtenu par Saint-Etienne. Les Verts sont bien plus dangereux depuis quelques minutes, alors que Nice ne profite pas de la possession du ballon.

[22']

Première grosse occasion de la rencontre pour Saint-Etienne ! Aouchiche porte bien le ballon, le glisse à Nordin qui centre en retrait pour Hamouma, dont la frappe passe bien au-dessus du but de Benitez.

[20']

Centre de Trauco, qui obtient un nouveau corner pour Saint-Etienne. Les Stéphanois mettent la pression sur le but niçois. Benitez s'empare bien du ballon sur le corner cependant.

[18']

Sur l'un des premiers débordements de Debuchy, Saint-Etienne obtient un corner bien tiré par Aouchiche mais repris par personne. Première situation dangereuse pour les Verts.

[16']

Denis Bouanga est bousculé à l'approche de la surface et réclame un coup-franc. L'arbitre décide qu'il n'y a rien.

[13']

Claude Puel se fait beaucoup entendre depuis sa zone technique. Les Verts perdent en revanche beaucoup de ballons dans ce début de match.

[11']

Le jeu niçois passe par les côtés, où les latéraux se positionnent très haut. Pour l'instant, les Aiglons manquent toutefois de précision pour faire la différence.

[9']

Bien lancé dans le dos de la défense, Romain Hamouma arrive dans la surface de réparation, se met sur son pied droit mais manque son tir.

[8']

Saint-Etienne s'accapare le ballon alors que Nice attend pour le moment dans sa moitié de terrain en bloquant les espaces pour ensuite opérer en contre-attaque.

[6']

En passant par le côté gauche, les Niçois transpercent une première fois la défense stéphanoise pour adresser un bon centre. Les Verts dégagent en corner.

[3']

Les Stéphanois se positionnent assez haut sur le terrain dans ces premières minutes, mais ne parviennent pour le moment pas à mettre le pied sur le ballon.

[1']

C'est parti à l'Allianz Riviera pour cette rencontre entre Nice et Saint-Etienne, deux équipes en difficulté.

[12h58]

Les deux équipes ont pénétré sur la pelouse, à quelques minutes du coup d'envoi. Les deux capitaines sont Pierre Lees-Melou et Mathieu Debuchy.

[12h55]

La défense niçoise sera menée ce dimanche par William Saliba, prêté par Arsenal. Le défenseur français dispute son 5e match avec l'OGC Nice et veut assumer le statut de patron en l'absence de Dante, blessé.

[12h50]

Une semaine après la lourde défaite dans le derby, Saint-Etienne (16e) doit retrouver le chemin du succès. La dernière victoire des Stéphanois remonte au 16 décembre, face à Bordeaux. Cet après-midi, les Verts pourront compter sur Romain Hamouma, généralement très efficace face à Nice.

[12h45]

Les Niçois (12e de Ligue 1), qui n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matchs en championnat, s'en sortent généralement bien lorsqu'ils reçoivent Saint-Etienne à l'Allianz Riviera (3 victoires et 2 nuls lors des 5 derniers affrontements).

[12h39]

Côté Stéphanois, Claude Puel doit lui aussi faire avec de nombreux absents. Comme depuis plusieurs semaines, on retrouve donc un onze de départ très jeune. Une semaine après la débâcle 5-0 contre l'OL, Timothée Kolodziejczak est mis sur le banc.

[12h35]

Un point sur la composition de l'OGC Nice. Youcel Atal, buteur la semaine dernière pour la victoire face à Lens, est absent, touché à une cuisse. Dante, Schneiderlin, Lopes et Danilo sont toujours indisponibles eux aussi. Gouiri et Dolberg mèneront l'attaque niçoise.

[12h29]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Nice et Saint-Etienne, comptait pour la 22e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 13 heures.