RMC Sport

Ligue 1 : OM-PSG diffusé dans 181 pays

-

- - -

Le choc OM-PSG s’exporte toujours aussi bien, malgré la nette domination des Parisiens et de la mauvaise saison des Marseillais. Pour preuve, la rencontre sera diffusée dans 181 pays.

Qui a dit que le choc OM-PSG avait perdu de son attractivité ? Pas les diffuseurs en tout cas. L’affiche phare de la L1 sera en effet retransmise dans 181 pays et par 43 diffuseurs (contre 42 lors du match aller), un record pour ce match. Si Canal+ et Orange (sur les plateformes mobiles) auront l’exclusivité en France, beIN Sports retransmettra le match en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La chaine cryptée et Fox Sports s’occuperont, eux, de l’Afrique sub-saharienne. En Europe, le match sera diffusé par BT Sport au Royaume-Uni, Digiturk en Turquie, Eurosport aux Pays-Bas, Mediaset (Premium Calcio) en Italie et TV4 Sport en Suède.

Sur beIN Sports aux Etats-Unis

Sur le continent américain, la rencontre sera reprise par DirecTV en Amérique du Sud et dans les Iles Caraïbes, SporTV au Brésil, TDN Sport en Amérique Centrale et beIN Sports aux Etats-Unis et au Canada.

Pour les audiences, il faudra attendre lundi matin. La dernière rencontre PSG-OM (2-1, le 4 octobre 2015) avait regroupé 2,1 millions d’abonnés sur Canal+ contre 2,75 millions d’abonnés quelques mois plus tôt pour OM-PSG (2-3, le 5 avril 2015).