RMC Sport

Ligue 1: Ounas libère Bordeaux

Grâce à un but de son jeune milieu de terrain Adam Ounas, 18 ans, Bordeaux a battu Troyes (1-0), ce dimanche au Matmut Atlantique, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les Girondins respirent mieux.

Trois apparitions en Ligue 1, deux buts : les premiers pas du milieu de terrain bordelais Adam Ounas sont plus qu’honorables. Ce dimanche face à Troyes, le joueur de 18 ans (il soufflera ses 19 bougies le 11 novembre) a fait parler sa pate gauche 12 minutes après avoir remplacé Wahbi Khazri (78e).

Une reprise puissante après un corner mal renvoyé par la défense troyenne qui offre aux joueurs de Willy Sagnol une victoire bienvenue (1-0) dans cette période compliquée. Les Bordelais n’avaient remporté qu’un seul de leurs dix derniers matches.

Situation alarmante pour Troyes

Si le club aquitain respire donc un peu mieux à la 13e place du classement, la situation reste catastrophique pour Troyes. Le club aubois, qui n’a toujours pas remporté un match en 11 journées (4 nuls, 7 défaites), reste plus que jamais lanterne rouge du championnat à une semaine de la réception de l’Olympique Lyonnais.