RMC Sport

Ligue 1: perquisition à l'OL après les fumigènes face à l’OM

Des fumigènes lors du match OL-OM

Des fumigènes lors du match OL-OM - AFP

Une perquisition a eu lieu ce jeudi dans les bureaux de l'OL dans le cadre de l’enquête en cours sur l’utilisation de fumigènes lors du match face à l’OM en décembre dernier.

Dans le cadre d’une enquête judiciaire - en cours - concernant l’utilisation d’engins pyrotechniques et fumigènes lors du match face à l’Olympique de Marseille (victoire 2-0) le 17 décembre dernier, une perquisition a eu lieu ce jeudi dans les bureaux de l’Olympique lyonnais. Le club a rendu cette information publique dans un communiqué officiel.

Le club "à la disposition de la justice"

Ce soir là, le groupe de supporters des "Bad Gones" fêtait le trentième anniversaire du Kop Virage Nord. L’OL avait alors accepté que ses membres puissent utiliser des fumigènes de manière encadrée, comme il le rappelle dans ce communiqué: "Le club rappelle que des fumigènes ont été utilisés avant la rencontre, à la mi-temps et après la rencontre".

Par souci de transparence, l'équipe olympienne a assuré qu’elle apporterait "naturellement son concours à l’enquête" et se tiendrait également "à la disposition de la justice".

AC