RMC Sport

Ligue 1: "Plus il y aura de PSG, mieux on se portera”, estime Rivère

-

- - -

A rebours d'un Jean-Michel Aulas offensif sur le sujet, Jean-Pierre Rivère chante les louanges du Paris Saint-Germain et ses millions dépensés sur le marché des transferts l'été dernier.

Jean-Michel Aulas s’est illustré ces derniers mois par sa propension à occuper l’espace médiatique dès qu’il s‘agit d’égratigner le PSG. Le président de l’Olympique Lyonnais vante depuis longtemps un modèle économique durable et la reprise d’une entreprise (l’OL) qu’il a transformée en profondeur et hissé au sommet du football français.

>> PSG: les coulisses du dîner entre les joueurs organisé par Daniel Alves

Aulas ne s’en est jamais caché, il digère mal l’arrivée d’un fonds d’investissement d’origine étrangère, qui plus est lié à un Etat, aux capacités quasiment illimitées. Ce n’est pas le cas de Jean-Pierre Rivère, le patron de l’OGC Nice. Invité du Super Football Show jeudi sur RMC, ce dernier s’est au contraire félicité de la présence du Paris Saint-Germain version QSI en Ligue 1.

>> Les podcasts du Super Football Show

"Lyon était devant, on ne disait rien"

"Je considère que le Paris Saint-Germain, c’est parfait pour la Ligue 1, a jugé Jean-Pierrer Rivère dans le Super Football Show. On a besoin de locomotive, c’est mon opinion. Le Paris Saint-Germain, depuis qu’il est arrivé en Ligue 1, a donné une exposition à notre championnat ces dernières années. En plus quand vous avez des locomotives comme ça, nécessairement, même quand vous êtes très loin budgétairement, ça vous donne une envie de faire mieux."

>> PSG: Neymar s’est excusé devant ses coéquipiers

Et ce n'est pas l'enveloppe délirante dépensée par le PSG pour s'attacher les services de Neymar et Mbappé qui a entamé son enthousiasme. "L’arrivée de Neymar, Mbappé, c’est parfait. Ça peut nous rapporter des points UEFA. Ce n’est que du positif pour moi. Je comprends la position de certains clubs qui jouent la course au titre et qui disent: "mais moi je n’ai pas les mêmes moyens". Chacun a eu sa période, à un moment, Lyon était tout le temps devant aussi. Sept années de suite, et on ne disait rien. C’est une très bonne chose pour la Ligue 1 et plus il y aura de Paris Saint-Germain, mieux on se portera."

VIDEO. Jonatan MacHardy : "Cavani est un monument du PSG, respectez-le !"

QM