Ligue 1 : PSG, c'est quoi le problème ?

Nene, le milieu de terrain du PSG - -
C'est la "crise" a dit ce week-end Carlo Ancelotti après la terrible défaite du Paris Saint Germain à domicile face à Rennes. Ce PSG qui se réveille ce matin et qui constate qu'il est seulement 3e de Ligue 1, à deux jours d'un match très important en Ligue des Champions à Kiev. Autopsie d'une crise.
• Une habitude en novembre
Il y a des traditions qui ne se perdent pas. Et au PSG, la crise de novembre se trouve au coeur de l'ADN du club. Invaincu en championnat pendant 10 journées, il a fallu qu'octobre s'achève pour voir les Parisiens s'enliser et n'empocher qu'un point en 3 matches.
L'an dernier, Paris n'avait pas remporté la moindre rencontre en novembre. Antoine Kombouaré l'entraineur de l'époque avait fini par en faire les frais. Et même si aujourd'hui la pression est énorme en coulisse, l'encadrement technique n'est pas encore menacé.
• L'attitude des joueurs en question
Le problème est bien là. Le collectif n'existe toujours pas, l'attitude des joueurs n'est pas bonne, et à part Ibrahimovic, aucun n'est capable de faire la différence.
L'envie, un état d'esprit que ce PSG devra montrer ce mercredi à Kiev pour espérer se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, et oublier les tracas du championnat.