Ligue 1 - PSG-Guingamp: le PSG s'accroche à Monaco, Cavani s'offre un doublé

Di Maria - Briand - AFP
[Fin du match]
C'est fini au Parc des Princes ! Le PSG est venu à bout de Guingamp 4-0 avec une victoire qui s'est dessinée en deuxième période. Il fallait gagner et les hommes d'Unaï Emery l'ont bien fait. Grâce à une excellente doublette Cavani (2 buts, 1 passe décisive) - Di Maria (1 but, 1 passe décisive), le PSG reprend la deuxième place à Nice et revient à trois points de Monaco, solide leader de Ligue 1. Guingamp reste englué en 10e position.
[90 + 2]
BUT !!!
MATUIDIIIIII ! Le jour de son 30e anniversaire, Blaise Matuidi parachève le succès parisien en reprenant un centre de Lucas !
[90']
Il y aura deux minutes de temps additionnel ! Corner à suivre pour Guingamp mais le ballon est sorti par Rabiot.
[89']
Le PSG tente de combiner un peu n'importe comment mais Pastore commence à régaler avec des crochets fulgurants. Malheureusement il ne peut enchaîner avec une frappe.
[87']
Grosse occasion pour Mendy mais sa frappe est détournée par Kévin Trapp !
[84']
C'est bon Lucas peut enfin rentrer ! Sur l'action qui suit, Rabiot commet la faute sur Ikoko. Marçal tire ce coup-franc dangereux mais la défense parisienne dégage le ballon.
[82']
Belle occasion pour Guingamp emmenée par Briand. L'attaquant breton cherche De Pauw et le trouve. Le Belge frappe du gauche mais écrase trop sa frappe.
[80']
Lucas Moura va remplacer Di Maria, ce sera évidemment du poste pour poste. Il faut juste attendre que le ballon sorte !
[78']
A noter le bon match de la charnière Aurier-Kimpembe qui aura été solide tout au long de la rencontre. Lucas se prépare à rentrer.
[76']
Verratti est positionné un peu plus haut et tente de distiller passe décisive sur passe décisive. Autant dire que ça ne sent pas très bien pour Guingamp.
[74']
Ca y est, le match commence à devenir une vraie démonstration avec des passes de 40 mètres du droit, du gauche, de l'inter ou de l'exter du pied. L'entrée de Pastore n'y est pas étrangère.
[71']
BUT !!!
CAVANIIIIII POUR LE DOUBLEEEEE !!! Ca part d'une récupération de Kimpembe, le ballon atterrit sur Rabiot qui sert Di Maria dans le camp parisien. Le milieu argentin envoie une demi-volée monstrueuse à l'opposé et trouve l'infernal Cavani. L'attaquant s'en va tromper Johnsson sur sa droite dans le petit filet.
[68']
Encore Cavani !! Quelle action du PSG avec un jeu impeccable en une touche de balle. Meunier est de nouveau trouvé à droite et centre pour Cavani qui catapulte une tête dans les buts guingampais. Johnsson sort une grosse parade réflexe.
[66']
Javier Pastore semble touché, en tout cas il boîte. De Pauw rentre à la place de Lucas Deaux.
[64']
Coup-franc hyper bien placé pour le PSG ! Au niveau des 30 mètres, Cavani ouvre son pied mais sa frappe passe à un mètre à côté ! Ca chauffe pour Guingamp qui est mené 2-0 au Parc.
[62']
Encore une énorme occasion pour Cavani ! Trouvé sur son côté droit, Pastore centre pour Edinson Cavani, seul dans la surface. Sa tête est complètement ratée !
[60']
BUT !!!
CAVAAAAAAANIIIIIIIIIII !!!! Edinson Cavani signe son 41e but de la saison ! Quel geste de Verratti qui trouve Rabiot dans la course grâce à une talonnade. Le milieu français sert Cavani sur la gauche et l'attaquant se joue de Kerbrat d'un crochet intérieur. D'un enroulé, il trompe Johnsson !
[57']
BUT !!!
BUUUUUUUUT DE DI MARIAAAAAAAAA !! Quelle erreur de Kerbrat ! le défenseur guingampais donne le ballon à Cavani dans sa course. Sans se poser de questions, l'Uruguayen sert d'un amour de pied gauche Di Maria positionné dans l'axe. L'ailier argentin contrôle et ajuste Johnsson d'un subtil ballon piqué.
[53']
Rentrée de Javier Pastore à la place de Julian Draxler, transparent ce soir.
[52']
Enorme occasion pour Mendy qui se joue de Kimpembe ! Il lui passe devant mais ne parvient pas à tirer convenablement.
[51']
Maxwelle et Di Maria tente de combiner à deux mais la talonnade de l'Argentin ne passe pas. Gros contact entre Matuidi et Deaux et l'international français se tient la mâchoire.
[49']
Pastore et Ben Arfa, tous deux buteurs face à Avranches, sont activement à l'échauffement. En contre-attaque, Briand rate sa passe. Et Paris relance !
[47']
Premier centre de Di Maria en deuxième période qui ne trouve pas Cavani. Matuidi sert Meunier à l'entrée de la surface mais le Belge loupe sa frappe.
[45']
C'est reparti !
[45']
Côté Guigampais, Sloan Privat laisse sa place à Alexandre Mendy. Javier Pastore devrait faire son apparition rapidement en seconde période.
[Mi-temps]
C'est la mi-temps au Parc des Princes où le PSG est tenu en échec par Guingamp 0-0. Dominateur mais imprécis, le PSG aurait pu mener si la tête de Cavani n'avait pas été repoussée par la barre. Guingamp a eu quelques opportunités mais n'a pas cadré ses tentatives. Layvin Kurzawa est sorti sur blessure.
[45 + 3]
Débordement de Meunier qui centre en première intention ! Le ballon est repoussé dans les pieds de Rabiot qui tente la frappe ! Ca passe également au-dessus des buts.
[45 + 2]
Grossi-ère erreur de Kimpembe qui relance dans l'axe et se fait intercepter par Briand ! L'attaquant tente la frappe mais ça file au-dessus des cages.
[45']
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Les Parisiens continuent d'embêter la défense adverse par du jeu court et rapide.
[44']
Beau mouvement du PSG qui parvient à rentrer dans la surface. Draxler pique son ballon vers Di Maria mais la défense guigampaise a bien suivi.
[42']
Kurzawa demande le changement et c'est Maxwell qui va remplacer poste pour poste le latéral gauche. C'est un coup dur pour le PSG.
[40']
Layvin Kurzawa semble touché sur une action anodine. Il se fait soigner mais devrait re-rentrer en jeu malgré tout.
[39']
On part de l'autre côté du terrain avec un coup-franc dangereux pour Guingamp. Didot feinte et sert en retrait Marçal. La frappe du latéral file en tribunes !
[37']
Grosse occasion pour Matuidi ! Magnifiquement servi par Di Maria dans l'axe de l'attaque, Matuidi se retrouve dans la surface et arme une frappe du gauche. Johnsson détourne le ballon en corner.
[36']
Ca chauffe pour Guingamp qui concède un nouveau corner ! Tiré par Di Maria, Sankoh l'enlève de la tête de Kimpembe !
[34']
Ca combine pas mal entre Privat, Briand et Deaux mais l'attaquant de l'EAG ne parvient pas à s'emmener le ballon. Super tacle de Kimpembe sur Didot et l'arrière central obtient la touche.
[33']
Carton jaune pour Adrien Rabiot après une faute d'anti-jeu sur Marçal ! Le latéral gauche guingampais semble souffrir de sa jambe. Il reprend sa place.
[32']
Les centres s'enchaînent côté parisien mais on ne parvietn pas à trouver Cavani qui pourtant, se démène sur le front de l'attaque.
[30']
Lucas Deaux et Etienne Didot semblent perdus sur le terrain alors que Sankoh et les trois de devant ont bien trouvé leur place sur la pelouse du Parc.
[28']
Verratti commet la faute sur Sankoh et Paris a du mal à mettre son jeu en place. Pour le moment, le PSG est un peu au-dessus dans le jeu mais il n'y a rien de rassurant.
[25']
Aurier parvient encore une fois à trouver Meunier sur son côté et le latéral, à la lutte avec Marçal, obtient un corner. L'action qui suit ne donne rien.
[24']
Quelle classe de Jimmy Briand ! Trouvé dans l'axe par Coco, Briand feinte la frappe, envoie deux Parisiens dans le décor, et frappe du gauche. Sa tentative est contrée.
[22']
Ouuuuuuh la frappe de Coco ! Décalé sur la droite par Briand, Ikoko centre et trouve au second poteau Marcus Coco ! L'ailier tente d'enrouler sa frappe mais ça passe largement au-dessus.
[19']
Faute sur Di Maria, quasi sur le poteau de corner. Di Maria le tire mais pas assez haut. Guingamp peut se dégager une nouvelle fois.
[17']
Frappe de Di Maria ! Elle est contrée et le ballon file en corner. Sur le corner qui suit, Cavani est trouvé au premier poteau mais sa tête décroisée touche la barre ! Aurier, à la retombée du ballon, ne parvient pas à armer son tir !
[15']
Superbe une-deux entre Verratti et Meunier ! Le latéral droit parvient à s'extirper du marquage et centre directement en direction de Cavani. Mais Guingamp peut se dégager.
[12']
Situation dangereuse pour Matuidi qui s'en va dans la surface défier Johnsson. Le gardien sort sur le milieu de terrain et semble toucher Blaise Matuidi. Ce sera seulement un corner.
[10']
Le PSG a largement la possession de balle, mais Guingamp a décidé d'effectuer un pressing aux abords de leurs 40 mètres. Ils évolueront clairement en contre ce soir.
[8']
Frappe de Privat ! Briand lance Coco en profondeur sur la droite. Il sert Coco dans l'axe qui allume la mèche. Sa tentative part largement au-dessus.
[7']
Superbe chevauchée de Meunier qui montre qu'il a des cannes ce soir ! Il donne le ballon à Di Maria mais l'ailier argentin joue derrière.
[5']
Sur le corner qui suit, gros cafouillage qui profite aux Guigampais ! En pivot, Coco frappe du droit, heureusement Aurier était sur la trajectoire.
[4']
Coup-franc tiré par Didot sur le côté gauche aux abords de la surface. Le ballon est envoyé en corner par un Parisien.
[2']
Première occasion pour Serge Aurier qui place une tête puissante. Son coup de casque passe largement à côté des buts de Johnsson.
[1']
Premier bon ballon d'Aurier dans la course pour Meunier. Le latéral droit tacle pour centrer mais Marçal envoie le ballon en corner.
[0']
Et c'est parti pour ce PSG-Guingamp !
[Avant-match]
Les joueurs sont dans le couloir ! Il y a une grosse ambiance au Parc des Princes. Dans quelques secondes on aura le droit au coup d'envoi.
[Avant-match]
Ca tombe bien, Edi est chaud-bouillant en ce moment
[Avant-match]
OM: "Le meilleur de nos trois derniers matchs", se réjouit Garcia après le TFC
Après le nul obtenu par l’OM à Toulouse ce dimanche (0-0), l’entraîneur marseillais Rudi Garcia a salué la "fluidité offensive" de ses joueurs. Et espère vite retrouver sa cinquième place, perdue au profit de Bordeaux ce week-end.
La décla de Garcia, c'est juste là.
[Avant-match]
L'OL peut encore s'écrouler
[Avant-match]
Monaco: Sidibé hospitalisé à la suite d’une crise d’appendicite
A deux jours du quart de finale de Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund, le latéral de l’AS Monaco Djibril Sidibé a été hospitalisé en raison d’une crise d’appendicite selon son club.
Tout savoir sur l'opération du latéral, c'est là.
[Avant-match]
Le réalisme (encore) de Nakoulma, les prouesses de Dupé, les oublis de Turpin… les tops et flops de Saint-Etienne-Nantes
Au terme d’un match qui aura vu chacune des formations tirer son épingle du jeu, Saint-Etienne et Nantes se sont neutralisés à Geoffroy-Guichard (1-1). Les Canaris, qui avaient ouvert le score grâce à Nakoulma, peuvent regretter les ultimes décisions prises par Clément Turpin, alors qu’ils auraient pu bénéficier d’un penalty.
Le résumé complet du match.
[Avant-match]
Son avenir, ses dérapages, le cauchemar Barcelone-PSG: Serge Aurier se confie
Dans un entretien à Stade 2, Serge Aurier est revenu sur la saison actuelle du PSG, ainsi que sur sa propre situation. Fragilisé par ses déboires extra-sportifs, l’Ivoirien se réfugie dans le travail malgré les critiques. Un mois après l’élimination terrible en Ligue des champions, il évoque aussi les erreurs des Parisiens au Camp Nou.
Reportage très intéressant décortiqué ici.
[Avant-match]
Briand et Privat en pointe
Jimmy Briand et Sloan Privat mèneront l'attaque de l'En Avant au Parc des Princes. Ikoko est aligné en défense, dans le couloir droit.
La compo de Guingamp :
Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal - Didot, Sankoh, Deaux, Coco - Privat, Briand.
Remplaçants :
Placide, Martins Pereira, Diallo, De Pauw, Blas, Giresse, Mendy
[Avant-match]
Aurier en défense centrale
Comme attendu suite aux absences de Thiago Silva et Marquinhos, Serge Aurier est aligné en défense centrale au côté de Presnel Kimpembe.
La compo du PSG :
Trapp - Meunier, Aurier, Kimpembe, Kurzawa - Matuidi, Verratti, Rabiot - Di maria, Cavani, Draxler.
Remplaçants :
Areola, Maxwell, Pastore, Lo Celso, Lucas, Guedes, Ben Arfa
[Avant-match]
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct live la rencontre entre le PSG et Guingamp.