Ligue 1: Rennes et Majer enfoncent Saint-Etienne et préservent leur place sur le podium

Leurs ambitions pour la fin de saison sont à l'opposé ou presque mais le duel entre le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne (2-0) était d’une importance capitale pour les deux formations. Les Bretons doivent prendre des points pour garder leur place sur le podium tandis que les Verts luttent pour le maintien en Ligue 1. Prime aux possibles européens, qui n'ont jamais été vraiment inquiétés par des Stéphanois qui ont de quoi inquiéter.
Assez logiquement, les hommes de Bruno Genesio ont eu la possession dans leur Rohazon Park, peinant à concrétiser cette domination face au bloc défensif des visiteurs. À la 30e minute, les Rennais atteignent même les 81% de contrôle du ballon. Mais étonnamment, ce sont les Verts qui auront l’occasion la plus dangereuse avec une tentative lointaine d’Aouchiche, forçant Alemdar à repousser le ballon avec les deux poings (38e).
Mais la logique du premier acte a été respectée avec Lovro Majer (41e), qui profite d’une récupération de Terrier dans la surface adverse pour contrôler, et enchainer avec une volée sur laquelle Bernardoni ne peut rien faire. À la 84e minute, le Croate récidive en profitant d’une erreur de Mangala pour assurer la victoire à ses coéquipiers.
Les Verts peu dangereux
Pour les Verts, le constat est inquiétant. S’ils n’étaient pas favoris sur le papier, les visiteurs se sont rarement montrés dangereux, hormis deux éclairs de génie d’Aouchiche. Notamment à la 47e, où grâce à une passe lumineuse de l’ancien titi parisien qui passe au-dessus des défenseurs rennais, Nordin a l’occasion d’égaliser mais perd son duel face au portier adverse.
À partir de là, les occasions du 18e au classement se font rares. Les défenseuses montrent même d’énormes difficultés à repousser les offensives des Rennais menés par un Majer étincelant. Les changements de Dupraz pour aller au moins chercher le point du match nul ne changent pas le scénario de la rencontre.
La situation est critique pour Saint-Etienne. Le 17e Clermont peut prendre cinq unités d’avance en cas de succès contre Brest, ce dimanche (à 15h). Tandis que les Girondins de Bordeaux (19es) seront à un point de rattraper les Verts en cas de résultat favorable contre Nice (le même jour à 17h05).