RMC Sport

Ligue 1: Sakai a découvert "le vrai football" à l'OM

Buteur samedi lors de la large victoire de l'OM à Toulouse (5-2) pour l'avant-dernière journée de Ligue 1, Hiroki Sakai est sous contrat jusqu'en 2021 et se sent visiblement très bien sur la Canebière. Sur Canal+, le Japonais dit y avoir appris "le vrai football".

Si l'OM traverse une crise qui se soldera dans les prochains jours par le licenciement de Rudi Garcia, Hiroki Sakai ne semble pas avoir des envies d'ailleurs. Bien au contraire. Buteur samedi lors de la victoire à Toulouse (5-2) dans le cadre de l'avant-dernière journée de Ligue 1, le Japonais laisse entendre avoir envie de rester.

Envie d'une prolongation?

"On ne sait pas ce qui peut arriver à un footballeur. Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir. La seule chose que je peux dire aujourd'hui, c'est que je me sens très heureux ici, insiste-t-il sur Canal+. Je suis vraiment reconnaissant envers le club, car c'est là que j'ai pu découvrir le vrai football."

Un "vrai football" un peu en berne ces derniers mois, au sein d'un club qui ne disputera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien joueur d'Hanovre semblerait presque tendre la main à une éventuelle prolongation de contrat.

A.Bo