
Ligue 1 : St-Etienne-Lyon, derby au sommet

Les joueurs de Lyon veulent gagner à St-Etienne - -
Rencontre d ehaut vol ce dimanche en clôture de la 16ème journée de L1. C’est le 105ème derby entre Saint-Etienne et Lyon. Cela faisait 32 ans que les deux clubs n’avaient pas été aussi bien classés simultanément au moment de s’affronter. Les Verts sont 3ème, et les Lyonnais, 1er.
L’enjeu est donc double pour les deux équipes : battre le rival de toujours et assommer un concurrent direct aux premières places.
18 ans, que les Verts n’ont pas battu les Lyonnais à domicile. Une statistique qui est pourtant loin de les effrayer. Sous la coupe de Christophe Galtier et dans la foulée de son buteur Pierre-Emerick Aubameyang, Saint-Etienne est en plein renouveau cette saison, et reste sur une série de 13 matchs sans défaite. C’est donc en totale confiance, qu’ils accueillent leur rival
L'entraîneur stéphaois est serein à l'approche du derby : "Non, aucune pression. Si on est là au classement, c’est qu’on a des forces et on est bien sur un plan psychologique."
Aulas parle de Ligue des champions
Un constat que partage aussi l’Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens sont installés sur le podium depuis la 2ème journée, et se positionnent comme un candidat sérieux au titre de champion. Saint-Etienne, s’est aussi une équipe qui leur réussi souvent ces derniers années. Lyon a remporté les quatre derniers derbys, et s’attend à un match engagé.
Le président du club, Jean-Michel Aulas confirme : "Ça fait tellement longtemps qu’ils n’ont pas gagné à Geoffroy Guichard que la motivation sera à son comble. C’est un beau derby qui s’annonce avec peut-être à la clé des places en Ligue des Champions."
Rester parmi les équipes de tête, c’est l’un des principaux enjeux de ce derby. Mais pour les Verts, c’est aussi l’occasion de briser la malédiction face au rival lyonnais, et de prouver qu’ils ont le niveau, pour viser les premières places.