Ligue 1: "Strasbourg peut faire une offre pour Neymar", s'amuse Liénard

Le feuilleton est désormais terminé. Comme expliqué samedi par RMC Sport, Neymar va finalement rester au PSG cette saison. Une information confirmée par l’entourage de l’attaquant brésilien. Une bonne nouvelle pour le championnat de France? Oui, selon Dimitri Liénard. "C’est bien pour le spectacle en Ligue 1. C’est toujours un régal de pouvoir jouer contre ce genre de joueur. Ce sont des génies. C’est sûr que ça aurait fait chier de le perdre pour la Ligue 1. Ça a été un feuilleton assez rocambolesque et complexe", a confié le milieu de terrain strasbourgeois ce dimanche après le nul obtenu par le Racing face à Monaco (2-2) à l’occasion de la quatrième journée de L1.
Jamais avare en bons mots, Liénard a ensuite plaisanté sur l’avenir de Neymar. "Mais le mercato c’est jusqu’à demain soir, non ? A tout moment, Strasbourg peut peut-être faire une offre pour Neymar, non ?", a-t-il glissé avec le sourire. Effectivement, le marché des transferts refermera ses portes lundi, à minuit, en France, comme en Espagne et en Italie. Mais il est désormais acté que Neymar ne changera pas de club cet été.
Retour de Neymar en Ligue 1... contre Liénard
Après la trêve internationale avec le Brésil, qui va affronter la Colombie (6 septembre) puis le Pérou (10 septembre) en amical, Neymar pourrait d'ailleurs disputer son match de retour avec le PSG... contre Strasbourg, que le champion de France accueillera au Parc le 14 septembre. Un club qui rappelle sans doute de mauvais souvenirs à la superstar brésilienne avec cette blessure au pied en Coupe de France en janvier dernier, suivie de mots durs du coach alsacien Thierry Laurey sur le comportement "chambreur" du Ney. Mais les retrouvailles attendront sans doute: Paris n'aura peut-être pas envie d'exposer Neymar au Parc pour son match de retour sur les pelouses maillot du PSG sur les épaules, réaction des supporters oblige.