RMC Sport

Lens-OM en direct: Marseille n'est pas complètement guéri, le Vélodrome à vendre

OM-Lens

OM-Lens - ICON Sport

Après le report de son match contre Rennes, consécutifs aux graves incidents de la Commanderie samedi, et le départ de son entraîneur André Villas-Boas, l'OM a concédé le match nul 2-2 sur la pelouse du RC Lens. L'équipe phocéenne, dirigée par Nasser Larguet, menait pourtant de deux buts à la pause.

[23h48]

Le maire de Marseille veut absolument vendre le Vélodrome

"Moi le stade, je veux le vendre, parce qu'il nous coûte trop d'argent. Je veux le vendre parce que c'est une gabegie financière, insiste le maire de Marseille Benoît Payan dans un live Facebook avec les électeurs marseillais. Je l'ai dit quand j'étais dans l'opposition, je le ferai si je trouve un acheteur et je me débrouillerai dans les mois et années qui viennent pour trouver un acheteur. Le stade, ce n'est plus possible. 15 millions de la part des Marseillais pendant 30 ans, c'est terminé."

[23h05]

Germain (OM): "Un point qui fait du bien"

Au micro de Téléfoot, Valère Germain a dit se contenter du résultat: "Vu le contexte, c'est vrai que c'est un point qui fait du bien. On a fait une bonne première période. Dans l'intensité, l'envie, l'orgueil, on était très bien. Physiquement, on a un peu pêché. On n'a pas lâché jusqu'à la fin et on a montré une bonne réponse. (...) Les événements ne sont pas faciles à vivre. Le groupe a été uni et solidaire, ce soir. J'espère qu'on a apporté une belle réponse. Il reste encore beaucoup de matchs jusqu'à la fin de la saison".

[FDM]

Les réactions à la fin du match

Payet (OM) : "On a montré sur la première mi-temps qu'en étant plus compact, plus dans jeu et dans les duels, on pouvait montrer de bonnes choses. Malheureusement, je crois que la deuxième mi-temps est à revoir..."

Sotoca (Lens) : "Beaucoup de regrets parce qu'on ne fait pas une première mi-temps dégueulasse mais on sort à 2-0. Je pense que c'est un peu contre le cours du jeu. Mais on a la chance de marquer en début de deuxième mi-temps. On les a fait douter. Il y a beaucoup de regrets parce qu'on a eu les occasions pour gagner ce match."

[90'+3]

C'est terminé à Bollaert !

Les Marseillais menaient 2-0 à la mi-temps, portés par un premier but de Thauvin, avant de finalement être surpris par des Lensois revanchards en seconde période. Les joueurs de l'OM ne sont pas guéris, loin de là. Les deux équipes se partagent finalement les points, 2-2 !

[90'+2]

Le coup-franc est dévié par le mur en corner, celui-ci ne donne rien pour Lens. Marseille semble tenir un petit point.

[90']

Alvaro contraint à la faute

Sur une contre-attaque magnifique des Lensois, Fofana fait la différence par sa puissance. Alvaro revient avec un temps de retard et retient son adversaire avec les mains. Le carton jaune est logiquement sorti.

[89']

Lens-Marseille continue dans l'After !

La Ligue 1 continue sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[88']

L'OM gagne du temps et casse le rythme

Luis Henrique prend la place de Thauvin pour les dernières minutes.

[85']

Lens pousse, Marseille tient bon, à cinq minutes de la fin de la rencontre.

[82']

Cinq changements en une fois

Pour l'OM, Kamara et Lirola cèdent leur place à Nagatomo et Souare.

Pour Lens, Badé, Mauricio et Jean sont les entrants. Kakuta, Fortès et Banza quittent le terrain.

[80']

Fofana... à côté encore !

Depuis l'entrée de la surface, le milieu de terrain contourne quelques joueurs dont des coéquipiers avant de tenter une frappe enveloppée puissante... C'est à côté.

[78']

La frappe de Kakuta !

C'est très largement au-dessus du but de Mandanda.

[77']

Les Marseillais ne parviennent plus du tout à être dangereux et semblent au bord de la rupture et d'encaisser le 3e but.

[75']

Sotoca manque le cadre !

Sur une passe bien trouvée de Clauss, Sotoca est étrangement démarqué et peut se glisser dans la surface. Sa frappe est trop croisée, l'OM s'en sort bien.

[73']

La frappe de Fofana à distance !

Assez seul à trente mètres du but, Fofana s'avance un peu avant de frapper très fort, à ras de terre. Cela passe de peu à côté du but.

[71']

OOOH QUELLE OCCASION POUR LE RCL !

Sur un corner de Clauss, Sotoca dévie vers le second poteau. Ils sont trois à la réception... et Kalimuendo, en tentant de reprendre la balle, l'enlève à un partenaire derrière lui !

[68']

Payet centre...

Thauvin arme sa reprise, mais c'est la défense de Lens qui dégage et permet à Kakuta d'amorcer une contre-attaque. Alvaro fait faute sur le milieu offensif pour stopper l'action.

[66']

Petit temps faible après l'égalisation des Lensois, le premier de la seconde période, qui se jouait sur un rythme très élevé jusqu'à présent.

[63']

Medina averti

Le défenseur central commet une grosse faute sur Kamara au niveau de la ligne médiane et reçoit un carton jaune.

[61']

BUT !!!

MEDINA À LA CONCLUSION ! Après un corner repoussé par la défense de l'OM, Clauss remet dans la boîte. Medina dévie légèrement le ballon, devant Mandanda qui doit s'incliner. Lens est revenu au score !

[61']

OOOOOH LE BUT DE MEDINA ! 2-2 !

[60']

Fin de match pour Milik

L'attaquant est trop court pour terminer la rencontre et cède sa place à Benedetto, alors que Lirola est averti pour une faute sur Haidara.

[58']

C'est Lens qui dicte son jeu dans cette deuxième période, en trouvant de plus en plus d'espaces dans les trente derniers mètres.

[55']

Banza trouvé dans la surface !

L'attaquant du Racing se rate un peu sur son geste, qui vient retoucher sa tête avant de sortir en renvoi aux six mètres.

[53']

Corner pour Lens !

Le centre de Kakuta n'est pas assez fort, Sotoca ne peut redresser assez la trajectoire du ballon pour trouver le cadre.

[50']

La reprise de Sotoca !

Cette fois-ci, elle n'est pas maîtrisée et s'envole très largement au-dessus du but.

[49']

Quel raté de Thauvin ! Incroyable !

Sur une magnifique action en triangle à une touche de balle, Thauvin, Payet et Milik combinent et font la différence. Ce dernier ne frappe pas, hésite, fixe, attend... et donne à Thauvin, qui frappe à côté !

[46']

BUT !!!

La reprise imparable de Sotoca ! Kalimuendo, entré en jeu à la pause, déborde côté gauche et centre. Banza dévie légèrement, Sotoca reprend. 1-2 ! Tout est relancé pour la seconde période !

[46']

OOOOOOH SOTOCA ! LE MATCH DEJA RELANCE !

[46']

Le jeu reprend à Lens !

[MT]

C'est la pause !

Le but est validé et l'arbitre siffle la mi-temps avec un avantage net de 2 buts pour l'OM, libéré après l'ouverture du score de Thauvin.

La réaction de Thauvin : "On vit une période difficile. On a eu un discours avant le match qui était de dire que l'objectif était de prendre du plaisir, comme quand on était petits. On a fait 45 bonnes premières minutes..."

Clauss : "Hyper frustré, parce que je ne pense pas qu'on fasse une mauvaise première mi-temps. Après ils jouent bien le coup, mais si on ne prend le premier, je ne pense pas qu'ils mettent le deuxième avant la mi-temps... Maintenant on va essayer d'aller chercher un point. "

[45'+2]

BUT !!!

L'OM FAIT LE BREAK AU MEILLEUR DES MOMENTS POSSIBLES ! Sur une belle reprise d'Alvaro, Milik se jette face au but et touche légèrement le ballon pour conclure. Leca ne peut rien faire, 2-0 !

[45'+2]

BUUUUUUUUUUUUUT ! MILIK FAIT LE BREAK !

[45'+1]

Fofana donne une semelle à Kamara

Le Lensois manque totalement son tacle, loin du ballon, et laisse un peu traîner la jambe. C'était très risqué après son carton jaune, mais l'arbitre ne le sanctionne pas davantage.

[45']

Deux minutes de temps additionnel pour cette première mi-temps, alors que l'OM finit sur un temps fort.

[43']

Fofana s'écroule dans la surface... et voit jaune !

Le Lensois s'avance au duel avec Perrin avant de tomber, trop rapidement pour l'arbitre. Ce sera un avertissement pour Fofana.

[41']

L'occasion pour Germain !

Marseille est sur sa lancée et n'est pas loin de faire le break immédiatement. Mais Germain, à bout portant au premier poteau, envoie sa reprise de la tête à côté du but.

[38']

BUT !!!

Thauvin évidemment pour relancer l'OM ! Sur une magnifique frappe croisée à l'intérieur des 16 mètres, qui vient taper le poteau avant de rentrer, Leca est battu et doit s'incliner. 1-0 !

[37']

BUUUUUUUUUT ! THAUVIN POUR OUVRIR LE SCORE !

[34']

Après un bon début de match, les Marseillais ont du mal à développer leur jeu, gêné dès la relance par le bon pressing de Kakuta.

[31']

Lens se montre de plus en plus pressant !

Les Sang et Or ont pris le contrôle du jeu et multiplient les actions dans la surface de réparation adverse.

[29']

Corner pour Lens

Léger cafouillage dans la surface des Marseillais. Le ballon passe finalement juste au-dessus de la cage de Mandanda.

[27']

Milik de la tête !

Sur un corner de Thauvin, l'attaquant polonais est à la réception sans parvenir à trouver le cadre. Milik se montre beaucoup depuis le début de la rencontre, mais sans réussite.

[25']

Milik tente du milieu de terrain !

Aucun danger pour Leca, qui regarde le ballon passer à côté de son but.

[22']

La frappe de Sotoca !

Tout en puissance, à bout portant, l'attaquant Lensois servi par Fofana rate totalement sa tentative. C'est dans le petit filet extérieur de Mandanda.

[20']

La frappe à distance !

Aucun danger pour Leca, qui peut se coucher à nouveau sur le ballon. Début de match très timide entre les deux équipes, comme à l'aller il y a deux semaines.

[18']

Duel entre Milik et Michelin

L'attaquant de l'OM fait faute sur le défenseur adverse dans les airs. L'arbitre rend le ballon aux Lensois.

[14']

Alvaro s'arrête de jouer

L'arbitre interrompt rapidement le jeu alors que le défenseur-milieu de terrain paraît légèrement sonné, quelques secondes après avoir joué le ballon de la tête.

[11']

Buu... refusé pour hors-jeu !

Sotoca part dans la profondeur, entre dans la surface et sert idéalement Banza dans les six mètres. Mandanda est battu, mais Sotoca était très nettement hors jeu et le but est logiquement refusé.

[9']

Le bon centre de Clauss !

Banza est à la réception, passé devant Perrin, mais ne peut frapper le ballon dans le bon sens pour qu'il aille vers le but.

[7']

Annoncé en défense centrale par l'OM, Alvaro Gonzalez semble bien s'être positionné plus haut, aux côtés de Kamara, pour être au duel avec Kakuta.

[5']

La frappe de Kamara !

Sur une récupération haute, le milieu de terrain olympien s'avance et tire fort à ras de terre. Leca se couche sur le ballon, sans difficulté.

[3']

Milik dans la surface !

L'attaquant de l'OM profite d'une très mauvaise intervention de la défense lensoise. Son centre ensuite est repoussé en corner.

[1']

C'est parti entre Lens et l'Olympique de Marseille !

[20h54]

Un multiplex se termine, un autre commence...

En parallèle, suivez aussi les autres matchs de la soirée comme Sainté-Nantes ou Lyon-Dijon, et les résultats des matchs de 19 h dont la nette victoire de Lille sur les Girondins de Bordeaux (0-3).

[20h48]

Milik titulaire

L'attaquant polonais termine son échauffement avant sa première titulaire sous les couleurs de l'OM, après les 30 minutes jouées face à Monaco il y a dix jours.

[20h35]

Un bilan très équilibré en L1

Lens et Marseille se sont affrontés à 47 reprises en championnat, avec un avantage très très léger pour les Olympiens (19 victoires à 18)... et un but de plus marqué par Lens, à ce jour (62 à 61).

[20h31]

Qui sont Larguet et Anziani ?

Pour ce match, en l'absence de Villas-Boas, démissionnaire et mis à pied après un début de semaine complètement fou, les Marseillais seront coachés par le duo Anziani-Larguet, respectivement entraîneur de la réserve et directeur du centre de formation.

[20h20]

La compo de Lens

Leca - Michelin, Fortes, Medina - Clauss, Fofana, Doucouré, Haidara - Kakuta - Sotoca, Banza. 

[20h11]

La compo de l'OM

Milik est titulaire avec Germain devant. Perrin débute la rencontre, il est annoncé au milieu de terrain par l'OM. Alvaro débute, annoncé en charnière avec Caleta-Car. 

Mandanda ; Lirola, Perrin, Caleta-Car, Sakai ; Kamara, Alvaro ; Thauvin, Payet, Milik, Germain.

[19h55]

Longoria rend hommage au travail de Villas-Boas

"C'est une période très difficile, avec ce qu'il s'est passé samedi, le départ du coach hier... Il a fait un bon travail à l'intérieur de l'OM, je ne peux que porter du respect, estime le directeur sportif Pablo Longoria sur Téléfoot. La situation, avec les supporters, c'est une question difficile à gérer à l'intérieur, beaucoup d'émotions pendant les derniers jours. De toutes façons, on doit continuer à travailler pour le futur surtout. On a fait un mercato, satisfaisant, je crois que c'est très important de penser au futur, à l'avenir, pour nos supporters et parce que le club est au dessus de tout."

[19h07]

Qui pour remplacer Villas-Boas? 

Démissionnaire avant d'être mis à pied, André Villas-Boas ne sera pas sur le banc à Lens. Et les rumeurs vont bon train. 

[18h10]

Alvaro verbalisé pour avoir insulté un policier ce mercredi matin

[17h30]

Bonsoir à tous et bienvenue pour le match le plus attendu de cette 23e journée de Ligue 1: celui qui oppose Lens à l'OM, dans le Nord. Coup d'envoi à 21h à Bollaert.