RMC Sport

Ligue 1: suivez les matchs de 19h00 en direct

Steven Nzonzi

Steven Nzonzi - Icon

Cinq matchs étaient au programme du multiplex de 19h00 en Ligue 1 : Rennes-Metz (1-0), Nîmes-Dijon (1-3), Lens-Brest (2-1), Nice-Lorient (2-2) et Bordeaux-Reims (1-3).

>>> Suivez en direct le multiplex de 21h00 en Ligue 1 !

C'est terminé sur les cinq terrains de 19h00 !

La grosse info est que Dijon n'est plus lanterne rouge. On a trois équipes à égalité à 12 points à la dernière place : Lorient, le DFCO malgré tout, et Nîmes officiellement dernier.

Bordeaux 1-3 Reims

Nîmes 1-3 Dijon

Nice 2-2 Lorient

Lens 2-1 Brest

Rennes 1-0 Metz

[90'+5]

BUT !!!

Nîmes 1-3 Dijon

Konaté a été le coup gagnant de Linarès ce soir ! L'attaquant inscrit un doublé pas si anecdotique : Dijon quitte la place de lanterne rouge et la donne à son adversaire du jour.

[90'+3]

BUT !!!

Lens 2-1 Brest

Il reste deux minutes et ce penalty transformé par Charbonnier relance l'espoir brestois. Farinez, entré il y a cinq minutes à la place de Leca, a pourtant touché le ballon et a failli sortir son premier exploit lensois.

[90']

Rennes 1-0 Metz

Kouyaté n'était pas hors jeu sur ce coup franc, mais envoie le ballon au-dessus alors qu'il était seul dans la surface ! Rennes tout proche de perdre gros !

[88']

BUT !!!

Bordeaux 1-3 Reims

Les Girondins poussaient pour égaliser et se font punir sur une belle action conclue par une frappe de loin de Munetsi... déviée hors de portée de Costil par un défenseur. Cette fois, ça semble fini.

[85']

Nice 2-2 Lorient

On en est à... 24 tirs à 2 en faveur des Merlus ! Qui mériteraient largement de gagner, on n'a pas besoin de le préciser.

[82']

BUT !!!

Nice 2-2 Lorient

Les Merlus ont réussi leur Lorientada après ce penalty converti par Grbic ! Et ils ont peut-être même moyen d'aller chercher la victoire puisque Bambu a été expulsé sur la faute !

[77']

BUT !!!

Nîmes 1-2 Dijon

LE MATCH A TOTALEMENT BASCULÉ ! Baldé marque à la réception d'un centre en retrait et les Dijonnais, menés il n'y a même pas cinq minutes, sont désormais devant et en supériorité numérique dans ce match de la peur !

[76']

Nîmes 1-1 Dijon

Le match a peut-être basculé en une minute ! Miguel, emporté par son élan sous la pluie, est expulsé juste après l'égalisation dijonnaise.

[75']

BUT !!!

Nîmes 1-1 Dijon

Le coup tactique de Dijon, passé en 4-4-2 à l'heure de jeu, paye. C'est Konaté, entré à la 61e, qui égalise d'une belle tête qui tape la barre avant de rentrer !

[75']

BUT !!!

Bordeaux 1-2 Reims

Hwang se fait pardonner (un peu) de son immense raté de tout à l'heure en trouvant cette fois le cadre. Ça va animer la fin de match.

[74']

Rennes 1-0 Metz

Vagner Dias commence à fêter l'égalisation... mais l'assistant lève à raison son drapeau. Le Messin était hors jeu de quelques mètres avant sa volée bien appliquée.

[69']

Nice 2-1 Lorient

5 tirs à 5 en faveur des Lorientais en deuxième période. Les Merlus sont très mal payés aujourd'hui.

[65']

Petit temps mort sans buts, donc on en profite pour partager de mauvaises nouvelles.

[61']

Nice 2-1 Lorient

Quel mouvement fantastique des Merlus pour pénétrer dans la surface adverse, mais Boisgard bute sur Benitez !

[54']

Bordeaux 0-2 Reims

Quel manqué de Hwang ! Ben Arfa tire un coup franc à ras de terre côté ouvert. Rajkovic laisse échapper la balle et le Sud-Coréen surgit... et tire au-dessus à trois mètres du but !

[52']

BUT !!!

Rennes 1-0 Metz

On a donc au moins un but sur chaque pelouse ! Grenier trouve la faille au Roazhon Park sur un enchaînement impeccable à l'entrée de la surface, belle frappe à ras de terre en se retournant après le contrôle.

[50']

BUT !!!

Nice 2-1 Lorient

Les Merlus réduisent le score sur leur 14e tir du soir ! Moffi profite parfaitement d'une erreur de relance niçoise, l'un des thèmes récurrents de la saison.

[48']

Bordeaux 0-2 Reims

Les Girondins ont fait deux changements à la pause, Gasset tente des choses pour renverser la vapeur à domicile (bon, pas sûr que Poundjé soit le joueur idoine pour changer offensivement un match, mais on ne sait jamais).

[46']

C'est parti pour la deuxième période de ce premier multiplex du soir !

C'est la pause !

7 buts sur les 5 terrains du multiplex de 19h00. Ou plutôt sur 4 d'entre eux, puisque Metz tient bien en échec Rennes.

Bordeaux 0-2 Reims
Nîmes 1-0 Dijon
Nice 2-0 Lorient
Lens 2-0 Brest

Rennes 0-0 Metz

[42']

Bordeaux 0-2 Reims

Reims gère bien le tempo du match sur ce que l'on voit. Le ballon circule tranquillement, il n'y aucune raison de se précipiter.

[37']

Rennes 0-0 Metz

Le match qu'on a mis en avant est évidemment le seul sans but. 7 réalisations en 5 rencontres pour l'instant, le rythme n'est pas infamant.

[34']

BUT !!!

Nice 2-0 Lorient

Lens 2-0 Brest

Et même buts au pluriel, puisqu'on en voit deux en quasi-simultané sur le double écran : Reine-Adélaïde pique parfaitement le ballon au-dessus de Nardi, et Sotoca transforme en force un penalty sur lequel Larsonneur était parti du bon côté.

[31']

BUT !!!

Nîmes 1-0 Dijon

Celui-ci il vaut cher ! Sous une pluie battante, ce sont les Crocos qui ouvrent le score sur un plat du pied sans trembler d'Ahlinvi sur un centre à ras de terre de Duljevic.

[28']

Nîmes 0-0 Dijon

C'est équilibré dans le duel de la peur : 50% de possession et 4 tirs chacun. 

[23']

Les supporters lensois rendent hommage à Gérard Houllier.

[18']

BUT !!!

Bordeaux 0-2 Reims

Et Reims double la mise à Bordeaux, même si les Girondins ont sans doute espéré que Dia soit rattrapé par le VAR pour hors jeu. Mais l'attaquant champenois était parfaitement placé au moment du tir de loin repoussé par Costil et qu'il n'a plus qu'à pousser au fond...

[18']

BUT !!!

Nice 1-0 Lorient

Les Aiglons ouvrent le score sur leur première incursion dans les trente mètres adverses ou presque. Mais ça valait le coup d'attendre : Lotomba percute et sert Reine-Adélaïde, qui lui remet d'une talonnade. Le Suisse envoie alors une frappe imparable de l'entrée de la surface.

[15']

BUT !!!

Bordeaux 0-1 Reims

Le capitaine rémois Abdelhamid s'offre un but pour Noël... et pour son 100e match de Ligue 1. Une tête sur corner, évidemment.

[13']

Drôle de minute de silence en début de match

Les commentateurs de Téléfoot ont en effet eux aussi effectué une minute de silence après le coup d'envoi. Pour dénoncer notamment le mépris d'un conciliateur qui ne donne pas de nouvelles...

[11']

BUT !!!

Lens 1-0 Brest

Il est là le premier but de la soirée ! Centre venu de la gauche, un Lensois gagne le duel au premier poteau et prolonge le ballon sur Kalimuendo qui prend lui aussi le dessus de la tête et envoie le ballon hors de portée de Larsonneur ! 

[8']

Nîmes 0-0 Dijon 

La première occasion de ce choc pour le maintien est en faveur de Dijon. Bien lancé dans le dos de la défense, Baldé est un peu trop excentré et bute sur la sortie de Reynet.

[5']

Aucun but dans les cinq premières minutes... Remboursez ?

C'est parti sur les cinq terrains de 19h00 !

[18h59]

Les équipes sont sur les pelouses. Minute de silence poignante avant Nice-Lorient.

[18h48]

L'hommage du FC Lorient au jardinier décédé cette semaine

[18h41]

C'est un peu le hipsterico : Lens-Brest n'est pas une rencontre de milieu de tableau (8e contre 11e), mais surtout une confrontation entre deux des équipes les plus excitantes tactiquement de Ligue 1.

[18h34]

Vous voulez du spectacle ? Ben Arfa peut vous en offrir à n'importe quel moment. Au micro de Téléfoot, l'entraîneur rémois Guion n'a d'ailleurs pas dévoilé de formule magique pour arrêter le meneur de jeu girondin : "On ne peut pas y arriver seul, donc il faut être mobilisés collectivement."

[18h25]

Fabien Lemoine disputera son 300e match de Ligue 1 lors de ce Nice-Lorient. Pas sûr que ça intéresse grand monde en-dehors de sa famille, certes, mais la rencontre entre un Nice décevant jusqu'ici (13e) et un Lorient relégable (19e) a de l'intérêt par ailleurs.

[18h16]

Rennes (5e) a l'occasion de mettre un peu la pression sur les membres du podium, qui joueront à 21h00. Il faudra pour cela battre Metz (10e), qui reste sur deux beaux succès à Montpellier et contre Lens.

[18h11]

On débute notre tour des stades avec la lanterne rouge Dijon, qui se déplace chez Nîmes actuellement barragiste avec trois points d'avance sur les Bourguignons. Un match ultra-important pour le maintien, donc.

[18h06]

Bonjour et bienvenue à tous pour cette dernière journée de Ligue 1 en 2020 !

On aura le droit à non pas un, mais à deux multiplex ! Les cinq matchs de 19h00 ne sont peut-être pas les plus décisifs pour le haut de tableau (l'équipe la mieux classée du lot est Rennes, 5e), mais on espère du spectacle malgré tout. Peut-être qu'on croit trop au Père Noël...