RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder OM-Rennes

L'OM, embarqué dans une spirale négative de quatre défaites d’affilée, dont trois en Ligue 1, accueille Rennes ce samedi soir (21h), dans un match déjà crucial pour ses ambitions européennes.

L’OM est à un nouveau tournant de sa saison. Au sortir d’une campagne de Ligue des champions épouvantable pour l’OM, les Rennais avaient déréglé des Marseillais qui faisaient encore illusion en championnat le 16 décembre dernier.

Depuis cette défaite au Roazhon Park, l’Olympique de Marseille n’a pris que cinq points en sept matchs de Ligue 1, encaissant même trois revers d’affilée dans le championnat de France, voyant les Bretons lui passer devant au classement.

A l’occasion du match retour prévu au Vélodrome, ce samedi (21h), l’OM de son coach André Villas-Boas n’a pas d’autres choix que de l’emporter, sous peine de voir s’éloigner presque définitivement le podium de Ligue 1. Cette rencontre est diffusée en direct à la télé sur Canal +, ainsi bien sûr qu'à la radio sur RMC et sur le site et l'app RMC Sport. 

Kamara est de retour

En cas de nouvelle défaite à domicile de l'Olympique de Marseille, battu sur sa propre pelouse par la lanterne rouge (Nîmes) et un promu (Lens) mi-janvier, Rennes prendrait sept points d’avance sur le club phocéen, qui compte cependant un match en moins.

Pour ce match ô combien important voire crucial à certains égards, l’OM peut compter sur le retour précieux de son défenseur central polyvalent, Boubacar Kamara. Blessé contre Nîmes, Kamara a manqué les deux derniers matchs de Marseille.

L'attaquant polonais Arkadiusz Milik figure parmi les 23 joueurs appelés à disputer ce match, tandis que le jeune milieu Oussama Targhalline (18 ans) est convoqué pour la première fois dans le groupe. 

QM