RMC Sport

OM: Villas-Boas envoie un message touchant aux trois Marseillais partis au mercato

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas n’a pas attendu la fin du mercato, lundi à minuit, pour adresser un message à Kevin Strootman, Morgan Sanson et Marley Aké, les trois joueurs qui ont quitté le club cet hiver.

Si l’OM traverse une sérieuse zone de turbulence, la crise n’empêche pas les bonnes manières. Capable de jeter de l’huile sur le feu en annonçant publiquement l’inimitié entre deux de ses meilleurs joueurs, en l’occurrence Dimitri Payet et Florian Thauvin, André-Villas Boas a l’habitude d’être très proche de son groupe. Un management qui a souvent été salué par les Phocéens.

Fait assez rare dans le milieu, le Portugais a pris l’initiative d’écrire un message pour trois joueurs qu’il n’entraînera plus puisqu’ils ont quitté l’Olympique de Marseille pendant ce mercato hivernal. Par ordre chronologique, Kevin Strootman, Morgan Sanson et Marley Aké, qui ont rejoint respectivement le Genoa, Aston Villa et la Juventus Turin.

>> Le mercato en direct

AVB espère des retrouvailles au Vélodrome

"A chaque départ, un peu de mon cœur va avec vous, un peu de l’OM traverse les frontières et un casier vide reste à Marseille, a écrit AVB sur son compte Instagram, un post illustré par une photo avec chacun des partants. Pendant que votre sourire reste dans nos mémoires, on vous souhaite bonne chance, force et courage. Que vous soyez capables de réaliser vos rêves et qu'un jour on vous retrouve au Vélodrome. A bientôt."

Des mots qui ont touché Morgan Sanson. "Merci pour tout coach. A bientôt", lui a répondu le nouveau joueur du club de Birmingham sur le réseau social. Alors que marché des transferts fermera ses portes lundi soir à minuit, l'OM tentera d'enrayer la spirale de la défaite (quatre de rang toutes compétitions confondues), samedi face au Stade Rennais.

-
- © ICON SPORT
ABr