RMC Sport

Ligue 1: Thomas Tuchel licencié par le PSG!

Après la victoire mercredi en Ligue 1 face à Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel a été licencié par le PSG. Le technicien allemand est limogé à six mois de la fin de son contrat. Selon nos informations, Mauricio Pochettino devrait lui succéder.

Onde de choc dans la capitale. Après la victoire du PSG ce mercredi au Parc des Princes (4-0) face à Strasbourg lors de la 17e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions d'entraîneur par ses dirigeants, à six mois de la fin de son contrat.

>> PSG: les infos sur le licenciement de Tuchel en direct

Une première depuis Kombouaré

Arrivé à l'été 2018 pour prendre la suite d'Unai Emery, Thomas Tuchel a conquis 6 titres au PSG dont deux Ligue 1. Mais fragilisé par un début de saison en-deçà des attentes, avec une troisième place en Ligue 1 dont quatre défaites face notamment à l'OM et l'OL, Thomas Tuchel s'était lâché aussi ce mercredi dans un entretien diffusé par la chaîne allemande Sport 1. "En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit: 'Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports?'. Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant?", s’est interrogé ainsi Tuchel à la télévision allemande sur son rôle au PSG.

Des propos qui pourraient ne pas avoir plu au sein du club parisien, qui a signifié mercredi à son entraîneur son licenciement.

C'est une première pour le PSG qui n'avait plus destitué son entraîneur en cours de saison depuis Antoine Kombouaré en décembre 2011, alors en tête de Ligue 1 avec son équipe. L'homme qui a amené le PSG en finale de Ligue des champions en août dernier, n'aura donc pas l'occasion de finir la saison au club.

Pochettino en approche

A moins de deux mois du huitième de finale sur la scène européenne prévu face à Barcelone, le PSG va devoir nommer un nouveau technicien après le licenciement de Thomas Tuchel. Selon nos informations, le successeur est déjà trouvé et se nomme Mauricio Pochettino. Sans club depuis son licenciement de Tottenham en novembre 2019, l'ancien parisien a toujours montré le souhait de retourner un jour à Paris. Sauf retournement de situation désormais, il devrait maintenant en avoir l'occasion.

GL avec Mohamed Bouhafsi et Loic Tanzi