RMC Sport

Ligue 1: Toulouse conclut sa préparation par un succès de prestige contre l’AS Roma de Dybala

placeholder video
Toulouse s’est imposé face à l’AS Roma, ce dimanche au Stadium, lors du dernier match de sa préparation estivale (2-1). Les joueurs de Carles Martinez Novell l’ont emporté grâce à Thijs Dallinga et Yanis Begraoui. De quoi faire chuter les coéquipiers de Paulo Dybala, auteur d’un superbe coup-franc.

Pour le dernier match amical de sa préparation estivale, Toulouse s'est offert un succès de prestige à domicile face à l'AS Roma, ce dimanche au Stadium (2-1). Le TFC, qui se déplacera dimanche prochain à Nantes pour la première journée de Ligue 1, achève sa préparation sur une deuxième victoire consécutive après celle acquise face aux Espagnols d'Osasuna (2-1) une semaine plus tôt.

Face au dernier finaliste de la Ligue Europa, une compétition qu'ils disputeront également en septembre, les Toulousains ont néanmoins montré de belles choses et globalement dominé les débats. Le TFC a d'abord ouvert le score sur une belle action collective conclue par Thijs Dallinga (1-0, 5e) son meilleur buteur lors du précédent exercice (18 buts).

L’inspiration de Dybala

Choisi comme numéro un pour commencer la saison dans les buts le jeune Guillaume Restes (18 ans) s'est ensuite incliné sur un magnifique coup franc du champion du monde argentin Paulo Dybala (1-1, 26e).

Dominateurs en seconde mi-temps, les hommes de Carles Martinez Novell, le successeur de Philippe Montanier sur le banc des Toulousains, ont finalement été récompensés dans les dernières minutes grâce à Yanis Begraoui (2-1, 90e).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport