RMC Sport

Ligue 1: Toulouse s'en sort bien face à Nice (qui peut avoir des regrets)

Allan Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin - AFP

Pas de gagnant entre Nice et Toulouse (1-1) au Stadium ! Malgré une domination dans le jeu, Nice n'a pu faire mieux que prendre un point. Bassem Srarfi a ouvert le score avant l'égalisation de Mathieu Dossevi.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match nous ! Le débrief, les réactions, les commentaires dans l'After Foot ! Cliquez ici pour écouter RMC Sport ! 

[FDM]

Toulouse signe un cinquième match sans victoire et risque de perdre sa 7e place de Ligue 1. Avec un point, Nice grimpe temporairement de la 13e à la 10e place.

[FDM]

Nice a souvent dominé les débats mais n'a pas assez inquiété Reynet pour pouvoir l'emporter. La faute en partie, mais pas seulement évidemment, à un match cataclysmique de Myziane Maolida.

[FDM]

C'EST TERMINE ! 1-1 entre Toulouse et Nice ! Srarfi a ouvert le score avant l'égalisation de Dossevi !

[90e+1
1-1]

Atal déborde sur l'aile droite et rentre dans la surface. Jullien vient au duel, Atal s'effondre mais l'arbitre indique de continuer à jouer.

[90e
1-1]

Trois minutes de temps additionnel ! 

[88e
1-1]

Fin de match nerveuse, avec beaucoup de fautes des deux côtés. Résultat : c'est haché.

[85e
1-1]

Hérelle glisse et permet à Gradel de filer vers la surface niçoise. L'attaquant toulousain cherche à frapper mais Hérelle revient parfaitement pour contrer le tir de l'Ivoirien.

[84e
1-1]

Changement pour Nice 

Ihsan Sacko remplace Allan Saint-Maximin. 

[82e
1-1]

Nice monopolise le ballon mais ne trouve pas de positions de frappe. La défense toulousaine tient bon jusque-là. Et pourquoi pas un exploit en contre ?

[79e
1-1]

Dernier changement toulousain

Corentin Jean remplace le buteur, Mathieu Dossevi ! 

[77e
1-1]

Changement pour Toulouse 

Issiaga Sylla remplace Steven Moreira. 

[74e
1-1]

Maolida est trouvé à l'entrée de la surface mais manque son contrôle. Il transmet sur le côté à Coly, dont le centre est intercepté par Todibo.

[72e
1-1]

Gradel est seul au poteau de corner sur une touche jouée rapidement. Son centre trouve Dossevi au premier poteau. Le tacle-tir de l'attaquant ne trouve pas le cadre.

[70e
1-1]

Coly déboule sur le côté gauche. Il crochète vers l'intérieur pour rentrer dans la surface. Sa frappe enroulée manque le poteau opposé !

[69e
1-1]

Au tour de Nice de faire son premier changement

Rémi Walter remplace Bassem Srarfi !

[66e
1-1]

Changement pour Toulouse

Yannick Cahuzac remplace Jimmy Durmaz ! 

[63e
1-1]

Le match s'est animé des deux côtés depuis l'égalisation toulousaine. Beaucoup d'imprécisions, mais de l'envie et de l'intensité.

[60e
1-1]

Nice obtient un coup franc plein axe, à 30 mètres, après une faute sur Lees-Melou. Le milieu s'en charge lui-même mais ne trouve qu'un défenseur toulousain.

[60e
1-1]

Nice enchaîne deux corners. Le premier ne donne rien, le deuxième non plus.

[57e
1-1]

OH NON ! QUEL RATE NICOIS ! VIEIRA FAIT DES SALTOS ! Saint-Maximin profite d'une mésentente toulousaine pour filer seul vers le but. Il élimine Reynet d'un grand pont et sert Srarfi en retrait. Le milieu offensif remet en une touche à Maoulida, qui tente un contrôle raté au lieu de frapper directement ! Les trois auraient pu (ou dû) frapper ! Quelle chance pour Toulouse !

[

54e
1-1

]

Durmaz envoie un long coup franc vers le second poteau niçois. Racine Coly manque son intervention aérienne et Dossevi est là pour reprendre. 1-1 !

[54e
1-1]

BUT !!!

DOSSEVI ! L'EGAAAAAALISAAAAATIOOOOON ! 1-1 !

[51e
0-1]

Atal déboule sur le couloir droit et sert Lees-Melou dans la surface. Le milieu de terrain niçois, en position idéale, réussit un superbe drop directement dans la tribune en hommage au Stade Toulousain.

[49e
0-1]

Dossevi tente sa chance dans la surface mais est signalé hors-jeu. Sa frappe était de toute façon loin du cadre.

[46e
0-1]

Steven Moreira écope d'un carton jaune pour une faute qui m'a échappée ! Désolé !

[46e
0-1]

C'est reparti ! Dès le coup d'envoi, Dossevi centre pour une tête de Mubele. Lees-Melou dégage en deux temps.

[MT]

Les deux équipes ont montré de bonnes choses, mais en inquiétant trop rarement les portiers. Reynet s'est raté sur une de ses seules interventions de la première période, Benitez a répondu présent juste avant la pause.

[MT]

C'est la pause ! Nice mène 1-0 contre Toulouse grâce à un but de Bassem Srarfi !

[45e+1]

BENITEZ ! Le gardien niçois sort dans les pieds de Mubele, parfaitement décalé par Jullien sur le coup franc. Benitez a plongé superbement pour contrer tout de suite la frappe du Toulousain.

[45e]

Premier carton jaune du match pour Adrien Tameze après une faute sur Manu Garcia. Coup franc à 25-30 mètres dans l'axe pour Toulouse.

[43e
0-1]

Petit moment de flottement après que quelques supporters sont descendus de leur tribune derrière le but de Nice. Ils remontent progressivement en tribune et le jeu reprend.

[41e
0-1]

Toulouse hausse le ton dans cette fin de première période. Sangaré trouve Gradel dans la surface. L'Ivoirien s'effondre mais l'arbitre ne bronche pas. Nice se dégage.

[38e
0-1]

Toulouse obtient un coup, à 25-30 excentré sur la gauche. Benitez dégage des poings, Garcia remet de la tête... en sortie de but !

[34e
0-1]

Aie aie aie ! Le loupé !

Srarfi réussit un bon contrôle pour s'ouvrir le chemin du but devant la surface. Mais sur sa tentative de reprise en demi-volée, il manque le ballon ! Ça nous arrive à tous ! 

[33e
0-1]

Saint-Maxime profite de l'attentisme des Toulousains pour gratter un ballon dans leur camp. Srarfi part seul vers le but mais son coéquipier n'a pas le temps de le servir.

[

29e
0-1

]

Maolida mène un contre sur quarante mètres, à trois contre deux. A l'entrée de la surface, il choisit de servir Srarfi sur sa droite. La passe est mal ajustée mais Srarfi contrôle et glisse le ballon entre les jambes de Reynet au premier poteau.

[29e
0-1]

BUT !!!

BASSEM SRARFI ! NICE OUVRE LE SCORE ! 1-0 ! 

[26e
0-0]

Sur un contre toulousain, Mubele renverse astucieusement sur Gradel. L'Ivoirien perd son duel contre Hérelle dans la surface niçoise.

[25e
0-0]

Nice intensifie sa domination. Sangaré contre dès le départ une frappe de Saint-Maximin.

[24e
0-0]

Maolida tente de faire la différence balle au pied sur la droite de la surface. Mais l'attaquant niçois perd son duel.

[

22e
0-0

]

Nouveau centre de Saint-Maximin, cette fois au ras du sol. Mais un défenseur toulousain intervient facilement.

[19e
0-0]

Saint-Maximin est isolé sur l'aile gauche, devant la ligne de sortie de but. L'attaquant s'en sort en centrant en retrait. Sa passe trouve Atal à l'entrée de la surface. Le latéral niçois envoie une jolie reprise loin du cadre.

[16e
​​​​​​​0-0]

Saint-Maximin signe la première frappe niçoise, après un raid depuis l'aile gauche. Reynet capte facilement.

[14e
0-0]

Toulouse s'est plus facilement approché de la surface adverse, mais Nice commence à prendre le contrôle du match. Mais ils restent pour l'instant loin des zones dangereuses.

[11e
​​​​​​​0-0]

Gradel obtient un coup franc à quarante mètres, après un tacle raté d'Atal. Jullien vient dans la surface placer un coup de tête repoussé par Benitez. L'arbitre-assistant indique que le ballon a franchi la ligne de sortie de but avant l'intervention du portier niçois.

[7e
​​​​​​​0-0]

Gradel déborde sur l'aile gauche et cherche Dossevi au second poteau. L'ailier s'effondre mais est finalement signalé hors-jeu.

[6e
​​​​​​​0-0]

Mubele mène un contre toulousain, il décale Gradel qui transmet à Durmaz sur l'aile gauche. Mais le crochet trop long du Suédois permet à Toulouse de se dégager.

[4e
​​​​​​​0-0]

Moreira est décalé sur l'aile droite par Dossevi. Son centre est détourné en corner par Dante. Un premier coup de pied de coin est à nouveau dévié par un défenseur, Nice s'en sort ensuite après une faute sur Dante.

[1e
​​​​​​​0-0]

C'EST PARTI POUR TOULOUSE-NICE ! CHAUD PATATE ! 

[20h42]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Le match va bientôt débuter ! 

[20h34]

[20h29]

Première pour Steven Moreira

Arrivé début août à Toulouse depuis Lorient, Moreira n'a encore jamais été utilisé par Alain Casanova. Il débute ce soir la rencontre en profitant de la suspension de Kelvin Amian. 

[20h23]

Nice avait plutôt mal démarré, avec trois premiers matches sans victoire. Deux victoires d'affilée contre Lyon et Rennes semblaient les avoir lancé, mais ils ont rechuté contre Montpellier avant de s'imposer difficilement à Nantes (2-1). Leur défaite contre Paris samedi dernier les a fait redescendre à la 13e place.

[20h15]

Après un début de saison réussi, Toulouse reste sur quatre matches sans victoire (trois nuls, une défaite). Les Violets sont 7e à seulement trois points du podium. Lors de la dernière journée, ils ont arraché un nul en infériorité numérique contre Rennes (1-1).

[20h05]

Deux équipes privés de leur attaquant 

Nice doit composer sans Mario Balotelli, hors de forme et mis à l'écart par Patrick Vieira. Du côté de Toulouse, une suspension prive Aaron Leya Iseka de trois matches de Ligue 1. Il s'était vivement pris à l'arbitre lors du match contre Rennes. Alain Casanova doit également se passer de Yaya Sanogo, en phase de reprise. 

[19h59]

Le XI de Nice 

Benitez - Hérelle, Dante, Sarr - Atal, Lees-Melou, Tameze, Coly - Srarfi, Myziane, Saint-Maximin

[19h55]

Le XI de Toulouse

Reynet - Moreira, Todibo, Jullien, Moubandje - Sangaré, Garcia - Dossevi; Gradel, Durmaz - Mubele

[19h50]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue 1 entre Toulouse et Nice !