RMC Sport

Ligue 1: un an après la mort d'un ultra nantais, les supporteurs niçois interdits de déplacement à Nantes

placeholder video
Le 20 octobre, le duel entre les Canaris et les Aiglons se fera sans supporteurs visiteurs à la Beaujoire. Les fans niçois ont été interdits de déplacement, onze mois après de violents affrontements ayant conduit à la mort d'un supporter du FCN, membre de la Brigade Loire.

Le Gym voyagera sans ses supporters, le 20 octobre prochain à Nantes à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 (17 heures). Suite à un arrêté préfectoral, les fans niçois ont été interdits de déplacement pour la rencontre entre le 9e et le 10e du championnat de France.

"Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’équipe de l’Olympique Gymnaste Club de Nice, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade de la Beaujoire et de circuler ou stationner sur la voie publique sur la commune de Nantes", précise l'arrêté de la Préfecture de la Loire-Atlantique, qui a également demandé un arrêté ministériel d’interdiction de déplacement.

Mort par arme blanche

Cette décision de prévention intervient près d'un an après les violents affrontements ayant conduit à la mort d'un supporteur du FCN, membre de la Brigade Loire, en marge d'une rencontre de championnat entre les deux équipes, le 2 décembre dernier.

Le supporter nantais Maxime L., âgé de 31 ans, était un ultra membre depuis plusieurs années de la Brigade Loire, le principal groupe nantais. Il avait été poignardé avant le match par un chauffeur de VTC qui transportait des supporters de Nice. Ce dernier avait été mis en examen pour homicide volontaire.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport