RMC Sport

Ligue 1: un nouveau prêt garanti par l'Etat pour l'OL

Plusieurs mois après avoir déjà obtenu un premier prêt garanti par l'Etat (PGE), OL Groupe, la holding contrôlant l'Olympique lyonnais, va se voir octroyer un nouveau PGE ces prochains jours, à hauteur de 76,4 millions d'euros.

OL Groupe, la holding cotée contrôlant l'Olympique Lyonnais, s'apprête à renforcer encore sa trésorerie, avec l'octroi prochain d'un nouveau prêt garanti par l'Etat (PGE). Ce prêt, qui fait l'objet d'un "pré-accord", se monte à 76,4 millions d'euros, selon un communiqué publié vendredi.

Un deuxième prêt en 2020

Les fonds correspondants devraient être mis à disposition de l'OL d'ici la fin décembre. Ils vont permettre à l'OL d'envisager "avec sérénité" les suites de la crise provoquée par le Covid-19. Le groupe dirigé par Jean-Michel Aulas avait déjà obtenu un PGE de 92,6 millions d'euros en juillet.

A la fin octobre, il disposait ainsi de 156 millions d'euros de trésorerie. "Dans une période difficile, le nerf de la guerre, c'est plus la trésorerie que le chiffre d'affaires", avait à l'époque relevé son directeur général Thierry Sauvage.

La conclusion de ce prêt intervient alors que les finances des clubs de L1 et L2 sont grevées par la chute des recettes en billetterie et surtout l'incertitude autour du dossier du diffuseur Mediapro, qui n'a pas honoré son versement en octobre et dont le versement attendu samedi est tout aussi incertain.

AFP