RMC Sport

Ligue 1: un proche de Campos quitte le LOSC

Proche du conseiller sportif Luis Campos, qui a demandé à partir, Olivier Gagne a décidé de quitter le LOSC. Il occupait le poste de coordinateur sportif depuis plus d'un an.

Arrivé il y a un peu plus d’un an comme coordinateur sportif, Olivier Gagne a choisi de quitter le LOSC, selon les informations de RMC Sport. Un symbole de plus dans les difficultés internes que traverse le club nordiste en ce moment, sous fond de tensions entre le conseiller sportif Luis Campos et le directeur général Marc Ingla.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Auparavant responsable au sein de l'équipementier américain Nike, Olivier Gagne travaillait étroitement avec Luis Campos. Il était arrivé à Lille durant l'été 2019.

Campos a demandé à partir

Mi-octobre, RMC Sport rapportait que Luis Campos avait demandé à quitter le club une nouvelle fois. Le Portugais avait déjà exprimé le souhait d'être libéré de ses obligations en mai dernier, regrettant notamment de ne pas avoir été davantage consulté pendant l'arrêt du championnat avec la crise sanitaire. Il était également contrarié par le positionnement sur le marché des transferts.

"Je ne sais pas où en est la situation", a déclaré l'entraîneur Christophe Galtier le 29 octobre en conférence de presse. "J’ai des échanges avec mon président sur la préparation des matchs, sur l’effectif, puisque Luis n’est plus présent sur le site depuis un certain moment. Mais je n’ai pas d’informations de la part de Luis, ni de la part de mon président sur sa situation. (...) J’espère que les choses vont s’arranger", avait-il conclu.

JA avec Loïc Tanzi