RMC Sport

Ligue 1: un tarif unique officialisé pour les tribunes Visiteurs

Un panneau de la Ligue 1

Un panneau de la Ligue 1 - Icon Sport

Les supporters des clubs de Ligue 1 jouant à l'extérieur pourront acheter des places à 10 euros, grâce à l'instauration d'un tarif unique visiteur dès le début de la saison prochaine. La mesure a été décidée par la Ligue de football professionnel.

Les déplacements coûteront moins cher aux supporters. Lors de son conseil d'administration qui se tenait jeudi 6 juin, la Ligue de football professionnel a officialisé l'entrée en vigueur pour la saison 2019-2020 d'un tarif visiteur unique dans les stades.

Le prix a été fixé à 10 euros en Ligue 1, 5 euros en Ligue 2. A priori pour tous les stades de l'Hexagone. Une condition a été fixée: le nombre de supporters du club visiteur devra être annoncé dix jours avant le match.

Le prix des places, un sujet de crispation

La presse s'était fait l'écho en mai dernier de cette idée. Tous les clubs avaient donné leur accord de principe, à l'exception notable du Paris Saint-Germain qui aurait, dans un premier temps, préféré un tarif à 20 euros.

Cette mesure a pour but d'éviter les prix prohibitifs pour les supporters adverses dans les stades. Cette problématique suscite de nombreuses crispations, aussi bien en France que dans le reste de l'Europe. En Ligue des champions, Liverpool avait décidé d'augmenter ses tarifs pour les fans du FC Barcelone afin de se montrer solidaire de ses supporters confrontés à des tarifs élevés en Catalogne.

JA avec Valentin Jamin