RMC Sport

Ligue 1: le PSG opposé au tarif unique pour les supporters adverses

Selon L’Equipe, le PSG se serait prononcé contre la mise en place d’un tarif unique pour les supporters adverses en Ligue 1, comme le proposait un plan d’action à la Ligue de football professionnel (LFP).

Il ne fut pas seulement question de réforme de la Ligue des champions mercredi lors de l’Assemblée générale de la LFP. Un plan d’action supporters a également été présenté aux dirigeants des clubs français. Un point intéressant a presque fait consensus à une exception: la tarification unique dans les stades pour les tribunes visiteurs. L’idée proposée évoquait un prix de 10 euros en Ligue 1 et de 5 euros en Ligue 2.

Le PSG favorable à l’idée mais pas au prix évoqué

En Ligue 1, un quota de 1.000 places serait alloué à l’équipe adverse, sauf si deux clubs ont conclu un accord de réciprocité entre l’aller et le retour. Selon L’Equipe, l’idée a séduit tous les clubs sauf le PSG, qui s’est prononcé contre. Le champion de France aurait trouvé les prix évoqués trop faibles. Il aurait donné son accord si le tarif unique avait été fixé à 20 euros. Une position qui s’explique par le décalage qu’il y aurait eu avec les prix pratiqués pour ses propres supporters puisque ceux situés en virage auraient payé plus cher pour assister à une rencontre. Le sujet devrait de nouveau être évoqué lors du prochain conseil d’administration de la LFP.

Le prix des places des supporters adverses a donné lieu à plusieurs polémiques cette saison en Coupe d’Europe, notamment. Par solidarité envers ses fans qui jugeait les prix pratiqués par le Barça beaucoup trop élevés pour les supporters adverses, Liverpool avait augmenté ses tarifs pour les fans catalans qui avaient fait le déplacement dans le Nord de l’Angleterre en demi-finales. La différence par rapport au prix initial avait été reversée à leurs supporters qui avaient fait le déplacement au Camp Nou.

NC