RMC Sport

Ligue 1: une tournée aux Etats-Unis avec l’OM, Bordeaux et les Verts

Florian Thauvin et Neven Subotic

Florian Thauvin et Neven Subotic - AFP

La LFP poursuit sa politique de promotion de la Ligue 1 à l’étranger. Un tournoi regroupant quatre équipes va être organisé cet été à Washington. L’OM, Bordeaux, Saint-Etienne et Montpellier sont les formations retenues.

Le Trophée des Champions en Chine et un tournoi de préparation aux Etats-Unis. La Ligue de Football Professionnel tente de poursuivre l’expansion de la notoriété de la Ligue 1 à l’étranger en exposant au maximum ces clubs. Pour une seconde année consécutive donc, le Trophée des Champions aura lieu en Chine, à Shenzhen, le 3 août. L’occasion de retrouvailles entre le PSG, champion de France, et Rennes, vainqueur de la Coupe de France.

La LFP lance le tournoi de Washington

La grande nouveauté réside dans un tournoi organisé par la LFP sur le sol américain. Du 15 au 22 juillet 2019, la Ligue organisera le tournoi de Washington. A l’invitation de la LFP, quatre clubs de Ligue 1 ont accepté de disputer ce tournoi de préparation. Et de promotion de la Ligue 1. Dans la ville du DC United de Wayne Rooney en MLS, l’OM, Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier s’affronteront ainsi au cœur de leur montée en puissance vers la reprise de la Ligue 1, prévue du 9 au 11 août.

MI avec Timothée Maymon