RMC Sport

Lille affole les statistiques

-

- - -

Lille vient de remporter sa 7e victoire d’affilée sur le PSG (3-1), lors de la 20e journée de L1 et n’en finit plus d’affoler les compteurs. Avec 40 buts marqués, la meilleure attaque du championnat présente une armanda offensive très impressionnante.

Les Lillois sont intenables. Le LOSC débute sa seconde partie du championnat comme il l’avait terminé, par une très large victoire. La victime du soir : le PSG (3-1). La meilleure attaque de L1, avec 40 buts au compteur, vient de signer sa 7e victoire d’affilée, avec 29 buts marqués pour 4 encaissés. Personne ne semble pouvoir arrêter la machine offensive des hommes de Rudi Garcia, qui impressionne avec une moyenne de deux buts par match.

Lors des huit dernières journées de L1, les Dogues se sont imposés à quatre reprises sur le score fleuve de 4-0, face à Valenciennes, Saint-Etienne, Monaco et Nancy. Lyon s’est également incliné en encaissant 4 buts sur la pelouse du Stadium de Villeneuve d’Ascq (4-3). Paris et Le Mans, eux, ont vu leurs filets trembler à trois reprises. Seul Bordeaux a fait mieux. Lors de la 13e journée, les champions de France en titre n’ont encaissé que deux buts de la part des attaquants nordistes.

Même sans leur meilleur gâchette Gervinho (11 réalisations), les Lillois restent très dangereux. Obraniak (5e), d’une frappe magistrale, Balmont (52e) et Beria (68e), de la tête, se sont chargés de le rappeler aux joueurs de la capitale. De quoi écœurer la concurrence et rester un rival très dangereux pour le leader, Bordeaux.