
Lille : Antonetti commence par la défense

- - AFP
Il a l’habitude de gérer les situations délicates. En vingt ans de carrière, Frédéric Antonetti s’en est presque fait une spécialité. A l’heure de débarquer à Lille, triste 17e de Ligue 1, l’entraîneur corse dégage l’assurance d’un pompier qui a en a vu d’autres. Sa mission ? Eteindre l’incendie dans la maison nordiste. Et vite. Quitte à reléguer le spectacle au second plan, au moins dans un premier temps.
« Les gens ont été très gâtés ces dernières années à Lille, a exliqué Antonetti dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC. Le club a beaucoup progressé jusqu’au titre en 2012. Les installations sont dignes des plus grands clubs européens. Donc les gens ont été habitués à voir de très belles équipes. Il y a une perte un peu à ce niveau-là. »
Antonetti : « Tous les moyens sont bons »
« Mais qu’est-ce que je fais moi ? Je suis obligé de réfléchir à très court terme, poursuit Antonetti. On est 17e. Il faut gagner des places pour remonter au classement. Tous les moyens sont bons. Il faut être solide défensivement. Aujourd’hui, le plus important, c’est de prendre des points. » Les nostalgiques d’Eden Hazard, Gervinho et Moussa Sow sont prévenus.