Lille-Bordeaux en direct : le LOSC revient en force sur le podium

- - Icon Sport
[90'+5]
C'est terminé à Lille !
Après un bon match en Ligue des champions, les Lillois ont frappé très fort contre un concurrent aux places européennes. Le LOSC s'impose finalement 3-0 (André, Yazici, Rémy) et ne compte plus qu'un petit point de retard sur le 2e, Nantes.
[90'+2]
BUT !!!
L'action individuelle parfaite de Loïc Rémy ! Alors que la défense de Bordeaux n'est pas en place, Rémy efface Pablo, temporise dans l'axe et ajuste Costil. 3-0 !
[90'+2]
BUUUUUUT ! LA MESSE EST DITE ! REMY MET LE TROISIÈME !
[90']
Cinq minutes de plus pour boucler le match.
[89']
Couo-franc excentré obtenu par Kalu, à la limite de la surface de réparation. La défense de Lille est vigilante sur la combinaison girondine et la passe en retrait pour Préville.
[88']
Le chrono tourne et Bordeaux n'y arrive pas, malgré une fin de match un peu plus réussie que les deux premiers tiers.
[85']
Le numéro de Yazici !
Le Turc s'ouvre le chemin du but d'un passement de jambes et frappe fort vers le poteau opposé. Mais c'est juste à côté.
[84']
La frappe de Maja !
En se retournant, l'attaquant bordelais surprend la défense lilloise par sa frappe sèche. Mais Maignan va vite au sol et dévie en corner.
[81']
Coup-franc excentré par Bordeaux
Pablo devance bien Maignan, mais sa tête n'est pas cadrée. Et une faute est sifflée pour une charge sur le gardien du LOSC.
[78']
Rémy face à Costil !
L'attaquant lillois ne parvient pas assez à redresser son ballon pour trouver le cadre. Mais sans regret : il y avait hors jeu.
[76']
Coup-franc lointain pour Bordeaux
Préville s'en charge et envoie un missile... très loin du cadre. Joli cadeau pour les supporters. Mais ça compte alors comme premier tir du match côté FCGB ?
[74']
Dernier changement de la rencontre avec Bamba qui a 15 minutes pour retrouver de l'allant et marquer des points. Ikoné sort.
[73']
Premier corner du match en faveur des Girondins de Bordeaux. Le LOSC se dégage grâce à une tête de Djalo.
[72']
Dernier changement de la rencontre côté Bordeaux avec Maja pour Kamano.
[71']
Lille attend toujours les premiers tirs bordelais. Solidement et tranquillement.
[68']
Main de Mexer ?
Discussion en cours dans l'oreillette de M. Buquet, après une tête de Rémy déviée par la cuisse puis le bras de Mexer. Pas de penalty finalement mais un corner.
[67']
Le LOSC subit
Les joueurs de Christophe Galtier jouent beaucoup plus bas désormais et bloquent l'accès à leur surface de réparation, avec Gabriel pour dégager au loin si nécessaire.
[64']
Nouveau changement de Paulo Sousa, avec la sortie d'Aït Bennasser. Kalu va jouer côté droit à sa place.
[63']
Reinildo est heurté par Préville, alors que les Bordelais vont devoir se jeter à l'attaque pour espérer revenir.
[62']
BUT !!!
C'est dedans ! Costil est pris à contre-pied, avec ce penalty tiré presque plein axe. Lille fait le break et mène 2-0 !
[60']
Costil attend la validation de la VAR avant de se mettre à sa place, sur la ligne de but.
[59']
PENALTY POUR LES LILLOIS !
Celik évite un Bordelais, puis un deuxième, et finalement se heurte à Koscielny après être entré dans la surface de réparation. Penalty logique.
[59']
Le changement a lieu, Loïc Rémy entre en jeu pour les Nordistes.
[57']
Osimhen blessé...
Alors que les Lillois sont à l'attaque, avec Ikoné côté gauche, le buteur nigérian s'allonge sur la pelouse et ne semble pas pouvoir continuer la rencontrer.
[55']
Hwang servi par un Lillois
Malgré une passe totalement ratée des Girondins, le ballon est rendu par un Lillois à Hwang. Pris par trois défenseurs, le Sud-coréen ne peut frapper au but.
[52']
La frappe d'Ikoné !
Servi dans l'axe à 20 mètres, le Lillois a le temps de contrôler, s'avancer, se donner de l'élan et finalement frapper. Un tir dévissé qui termine loin du but.
[51']
Premier changement de Bordeaux
Jimmy Briand cède sa place à Adli. Hwang ou Préville devrait donc prendre la position axiale pour finir le match.
[49']
Préville passe en vitesse à droite !
Soumaré revient finalement sur le bordelais et le gêne jusqu'à sa tentative de frappe-centre. Toujours pas de danger pour Maignan.
[48']
Briand cherché dans la profondeur
Bordeaux tente de jouer vite vers l'avant pour surprendre le LOSC. Mais Briand ne peut se saisir de ce ballon, récupéré par Maignan.
[46']
Le jeu reprend à Pierre-Mauroy !
José Fonte a laissé sa place, ayant une petite gêne. Soumaoro va finir le match.
[45']
C'est la pause !
Pas de temps additionnel et les Girondins vont pouvoir souffler pendant 15 minutes. Ils devront proposer autre chose pour revenir dans le match en seconde période.
[44']
Oh quel enchaînement d'André !
Servi par Yazici à l'entrée de la surface, Benjamin André évite un défenseur avant de se mettre sur son pied droit pour frapper... de peu au dessus !
[43']
Briand cherche Préville dans la surface...
Gabriel est vigilant et bien placé pour couper la trajectoire de la passe.
[40']
Corner pour le LOSC
Yazici trouve Osimhen, au-dessus de la mêlée face au but. Sa tête passe finalement hors cadre.
[39']
Le rythme est nettement redescendu depuis le but, sans pour autant permettre à Bordeaux de se sortir plus facilement du pressing.
[37']
Bordeaux n'a pas encore touché un seul ballon dans la surface de réparation de Maignan, bien seul de son côté.
[34']
Soumaré tombe... et fait main
Le milieu de terrain du LOSC espérait une faute à l'entrée de la surface, sur une très légère charge dans son dos. C'est logiquement sanctionné.
[32']
La construction bordelaise ne dépasse toujours pas le milieu de terrain. On dirait de plus en plus un chantier d'EPR à Flamanville, systématiquement en retard.
[29']
La contre-attaque lilloise !
Osimhen est absolument seul côté droit et peut prendre le temps de temporiser pour trouver une solution dans l'axe. Son centre n'est pas bon et dégagé par les Girondins en corner.
[28']
Soumaré y va franchement sur Mexer pour mettre le ballon en touche. Trop franchement même. L'arbitre signale une faute et donne un coup-franc lointain à Bordeaux.
[25']
Et Bordeaux continue de se faire peur...
Le LOSC fait une très grosse impression sur ce début de match, et les Girondins paniquent de plus en plus vite.
[23']
BUT !!!
QUELLE FRAPPE D'ANDRE !
Sur une nouvelle grosse erreur de la défense de Bordeaux, sous la pression des Lillois, le ballon est manqué par les deux défenseurs. André est servi en retrait et assure une frappe parfaite, imparable. 1-0 pour Lille !
[23']
BUUUUUUUUT ! ANDRE TROMPE COSTIL !
[22']
Celik dans la surface...
Osimhen attend le centre de la part de son latéral, mais le ballon est trop en retrait et le Nigérian doit faire faute.
[20']
Les Girondins font de leur mieux pour calmer les ardeurs et le pressing du LOSC. Mais ça reste très compliqué pour l'heure.
[17']
Bordeaux de retour dans l'autre moitié de terrain
Cela ne dure pas. Lille reprend sa marche en avant grâce à une intervention bien sentie et autoritaire de Gabriel.
[15']
Carton jaune contre Otavio
Une fois de plus, les Lillois sont plus prompts et rapides et font la différence au coeur du jeu, avec Yazici. Otavio doit faire faute et prend un carton jaune en échange.
[14']
La quasi occasion pour Osimhen !
Sur un long ballon, Koscielny loupe totalement son intervention et laisse passer le ballon. Heureusement pour Bordeaux, le Nigérian est un peu court pour prendre le ballon avant Costil.
[12']
Coup-franc excentré pour Lille
Yazici met le ballon au second poteau, sans trouver de preneur. Occasion manquée pour le LOSC.
[10']
Bordeaux ne s'en sort plus. Chaque relance est un cauchemar pour les Girondins. Pablo, à son tour sous pression, relance directement en touche. Et le ballon ne quitte plus les 30 mètres bordelais.
[8']
L'accélération des Lillois !
Frappe trop croisée d'Ikoné dans les six mètres, puis contrée sur la tentative d'André. Le LOSC est enfin dans son match.
[6']
Costil sous pression !
Passe osée et risquée de Koscielny, sous la pression des locaux. Le contrôle est compliqué, et le gardien doit finalement mettre le ballon en touche alors qu'Osimhen vient à sa rencontre.
[5']
Ballon perdu bas par les Lillois
Jimmy Briand a de l'espace devant lui, mais il manque sa passe en profondeur pour Préville.
[4']
Yazici en retard...
Le Turc est en retard sur Benito, au milieu du terrain. Coup-franc logique pour les Girondins, et premier avertissement verbal.
[2']
Les Bordelais prennent le contrôle du jeu pour le moment et font circuler le ballon, malgré le pressing très intense de Lille.
[1']
Et c'est parti entre Lille et Bordeaux !
[17h28]
Les deux équipes sont sur la pelouse et prêtes à s'affronter dans un même schéma tactique, en 3-4-3.
[17h08]
La compo du LOSC !
Incroyable mais vrai, elle est là, elle est sortie et elle est officielle. Voici les onze lillois qui vont débuter ce match face aux Girondins.
Le onze du LOSC : Maignan - Celik, Fonté, Gabriel, Djalo, Reinildo - André, Soumaré - Ikoné, Osimhen, Yazici.
[16h58]
En attendant de savoir qui jouera du côté de Christophe Galtier, l'échauffement débute au stade Pierre-Mauroy.
[16h52]
Bordeaux avec Hwang et Briand !
Il suffisait de réclamer, voici la première compo avec les Girondins de Paulo Sousa. Adli est sur le banc, Aït Bennasser titulaire.
Le onze de Bordeaux : Costil - Mexer, Koscielny, Pablo - Kamano, Benito, Otavio, Aït Bennasser - Briand, Hwang, Préville.
[16h50]
En attendant les compos, qui tardent à sortir cet après-midi, l'accueil chaleureux des joueurs du LOSC par le public nordiste.
[15h55]
Bonjour à toutes et à tous !
Duel de haut de tableau cet après-midi en Ligue 1, avec, à partir de 17 h 30, le choc entre le LOSC et les Girondins de Bordeaux. Les deux clubs peuvent espérer monter sur le podium avant les matchs de ce soir, malgré des performances en dents de scie depuis quelques semaines.