RMC Sport

Lille-Bordeaux : le LOSC s'accroche, les Girondins ratent le coche

-

- - -

Tombeur d'un Bordeaux pas en veine, Lille continue son ascension et revient à quatre points des Girondins (et à sept de l'OM).

95' : FINI ! Malmené pendant toute la deuxième période, Lille a tenu bon avant de finir le travail, s'offrant une victoire précieuse qui lui permet de rêver encore d'Europe. Bordeaux, mauvais puis très bon, méritait bien plus de l'emporter que contre Marseille mais la vie est injuste. Avec six victoires en sept match, le LOSC, désormais 7e, ne s'arrête plus de grimper et revient à sept longueurs de la quatrième place.

94' : BUT DE LILLE !!! Signé Traoré, sur une nouvelle passe décisive de Boufal. Le Franco-Marocain glisse en dribblant à droite, à 40 mètres du but, mais parvient à conserver le ballon au sol. Il se redresse et lance Traoré d'une passe aérienne parfaite. Ce dernier contrôle entrée de surface, résiste au retour du défenseur et lui glisse la balle entre les jambes, laissant Carrasso sur place. 2-0 pour le Losc.

93' : Origi ne cadre pas sa tête alors qu'il avait devancé la sortie de Carrasso. Bordeaux aura une dernière chance...

90' : Encore quatre minutes de rien.

88' : Il ne se passe rien. Voilà, c'est dit.

86' : Avec cette victoire 1-0, Lille passe 7e et revient à quatre points des Girondins. Je sais, ce n'est pas fini, mais on y va tout droit.

84' : Euh... Comment dire. Sur un corner, Sané rentre le bas de son maillot dans son col, façon pin-up à la plage. Soit au nom de la mode, soit pour éviter de se faire accrocher. Quelle que soit la raison, c'est très étrange.

81' : C'est dommage que l'on ait su dès le début que ce match finirait à 1-0, ça plombe un peu le suspense.

79' : ENORME OCCASION POUR SIDIBE ! Parti de son couloir, le Lillois s'appuie sur Origi, qui lui remet parfaitement à gauche de la surface. d'un crochet extérieur, il arrive devant le but à bout portant, et frappe curieusement au premier poteau. Carrasso a anticipé et stoppe la frappe, alors que le but était grand grand ouvert. Tout était parfait jusqu'à cette sale finition.

77' : Origi rentre et va tenter de redynamiser le Losc, qui ne voit pas le jour.

74' : POTEAU POUR BORDEAUX ! Mavuba perd la balle aux 30 mètres et Poko sert joliment Saivet plein axe, dans la surface. Il contrôle en se retournant et enchaîne avec un petit pointu tout doux qu'Enyeama dévie à peine. Plein poteau et le ballon revient sur le gardien. Ca ne veut pas pour Bordeaux.

71' : Corchia est remplacé par Pavard et Pallois par Maurice-Belay.

69' : C'est... tendu.

67' : Et jaune pour Ilori, qui maltraite Boufal. 

65' : Jaune pour Poko et Balmont, qui se fritent. 

62' : Ilori vendange !!! Khazri part en dribbles à gauche de la surface et parvient à passer de la muerte vers son défenseur, à bout portant au premier poteau. Sa déviation de l'extérieur est une cata. Hors-cadre. Enorme occasion.

60' : Bordeaux est transfiguré par rapport au premier acte mais n'arrive pas à marquer. Le karma, après le hold-up marseillais.

58' : Losc in translation...

55' : Lille ne franchit plus le milieu de terrain. Bordeaux surdomine.

52' : Sauvetage d'Enyeama ! Khazri tape un corner rentrant qui fait frémir tout le stade. Le Nigérian sauve les siens dans la douleur. Et l'arbitre ne bronche pas sur la main de Mavuba, involontaire, au premier poteau.

51' : Bordeaux pousse ! Encore une très bonne action, avec une nouvelle remise, signée Saivet, qui trouve Poko dans la surface. Le ballon rebondit et il lobe Enyeama, suppléer par Kjaer sur sa ligne. Bouillant !

49' : Sur un très bon centre de Khazri, Plasil remise de la tête et trouve Rolan face au but. L'Uruguayen est un peu court et ne peut que dévier doucereusement de la tête, à bout portant, sans inquiéter Enyeama. 

46' : Re !

45'+1 : MI-TEMPS ! Un éclair de Boufal, une déviation de Roux, et Lille mène 1-0. Bordeaux a du mal, Lille joue par intermittence mais fait de belles choses. Etrangement, cette mi-temps n'était pas mal.

44' : Déshabillez-moi...

42' : Enyeama se détend pour boxer un bon centre de Pallois depuis la droite. L'histoire ne dit pas ce que le défenseur central faisait ici.

40' : Selon vous, quel est le concurrent principal de l'OM pour la 6e place ?

37' : Jaune pour Mavuba. Seul joueur du match dont le prénom est une capitale sud-américaine. 

34' : Claquette d'Enyeama sur une frappe de Rolan. Puissante, sous la barre, mais un poil trop centrée. 

32' : Sagnol a compris que son système ne prend pas et remplace Yembéré. Saivet entre.

31' : Belle situation pour Bordeaux ! Khazri, au milieu de terrain, envoie une très belle passe en profondeur vers Rolan, qui part de loin avec un boulevard devant lui. Enyeama sort très vite et devance d'un rien l'Uruguayen... qui contre sans cadrer. Chaud. 

29' : Jaune pour Mariano, qui découpe Boufal. Les défenseurs de la terre entière le soutiennent.

27' : 55% de possession pour Bordeaux. Le reste pour Lille.

26' : Ce qui est pratique dans les lives, c'est que quand on ne sait pas quoi raconter, on peut toujours glisser une petite stat'.

23' : Je suis un peu gêné de dire ça en public, mais... Lille joue vraiment bien !

20' : En même temps, c'est un peu le principe de ce sport. 

19' : 6e but de la saison pour Roux, comme son nom ne l'indique pas.

17' : D'après mes calculs, Bordeaux ne devrait pas s'imposer 1-0 ce dimanche.

15' : Lille envoie du jeu ! Superbe séquence avec des passes dans tous les sens à l'entrée de la surface, qui aboutit à une vilaine frappe contrée. Mais y avait de l'idée.

13' : BUT DE ROUX ! Il est pas mal du tout ! Boufal s'amuse avec Ilori à gauce. Crochet, crochet... crochet... feinte de centre... centre... parfait, pour Roux qui place une très subtile déviation de la tête et fait mourir la balle au deuxième poteau. Parfait. 1-0 pour le LOSC.

11' : D'après mes calculs, Lille et Bordeaux devraient s'imposer 1-0 ce dimanche. Et ce sera un hold-up.

9' : Malgré deux occasions en 5 minutes, ce match est du type "mou". Pas flamboyant. Juste flan.

7' : Ses mocassins à gland étaient apparemment trop chics pour l'occasion.

4' : Lopes croque !!! Boufal se promène à droite du but, le long de la ligne, et caviarde le Portugais en retrait. Sur cette passe bien au sol et parfaitement dosée, Lopes, à 10 mètres tope sa frappe incompréhensiblement. Ce n'est même pas cadrée. Vraie balle de but !

2' : Déjà une occasion pour Bordeaux ! Seul au monde sur la droite, Mariano dépose son centre sur la tête de Rolan, seul au monde dans l'axe (mais où sont les Lillois ?). Le Bordelais pique sa tête, mais elle est molle est centrée. Enyeama est tranquille.

1' : Et c'est parti. Bon match à tous !

13h58 : Une minute de silence en la mémoire de Chloé. 

...

13h55 : Il fait beau et bon. Bordeaux joue en blanc, Lille en rouge, l'arbitre en noir, la pelouse en vert, et les supporters en... euh... bref... Coup d'envoi dans 5 minutes.

13h51 : Apparemment, Bordeaux joue un choc face aux deux meilleures équipes de Ligue 1.

13h48 : Lille joue avec une défense très à plat ce dimanche. Ca promet...

13h45 : Vu les compos, ce match devrait être un vrai Plasil. Une bonne Boufal d'oxygène, qui pourrait Idrassa Gueyer notre journée. Sané pas sûr, parfois Bordeaux joue des matches de mauvais Pallois, mais on ne va pas les clouer au Ilori pour autant... (c'est tout pour moi) 

13h43 : Composons...

-
- © -

13h40 : Salut à tous ! Les deux équipes qui montent s'affrontent ce dimanche. On songe à l'Europe dans les deux camps, c'est le moment de le prouver.