Lille et Nantes à l’arrêt, Rennes se place… le débriefe de la 27e journée de Ligue 1

Dijon-Caen (2-0): les Dijonnais remercient… Da Silva
Soirée cauchemardesque pour le défenseur de Caen, Damien Da Silva. Malheureux sur un centre de Saïd, le Normand ouvre le score pour Dijon en taclant le ballon dans son propre but (25e) avant de sortir sur blessure, touché à la cuisse (60e). Les Dijonnais, eux, ont assuré un précieux succès avec le 10e but de la saison de Julio Tavares, sur penalty (70e).
Guingamp-Metz (2-2): c’était show et chaud
Match à très haute tension au Roudourou où Guingampais et Messins se sont quittés dos à dos (2-2). Mollet (72e) et Roux (56e) ont scoré pour les Grenats alors que Lucas Deaux s’est offert un doublé décisif (81e, 86e). Le "spectacle" était aussi sur le bord de la touche puisque Kombouaré et Hantz ont eu une vive altercation verbale qui s’est poursuivie dans le tunnel après le coup de sifflet final.
Lille-Angers (1-2) : Toko Ekambi assomme les Dogues
Lille peut trembler. Dix-neuvième au classement, l’équipe nordiste a perdu très gros ce samedi en s’inclinant à domicile face à Angers, un concurrent direct au maintien. Le bourreau des joueurs de Christophe Galtier s’appelle Karl Toko Ekambi, auteur de ses 12e et 13e réalisations de la saison. L’ancien Angevin Nicolas Pepe pensait pourtant avoir remis son équipe sur de bon rails en égalisant (87e). Erreur. Le Camerounais en a décidé autrement dans le money-time (89e).
Nantes-Amiens (0-1): le FCN n’avance plus
La baisse de régime des Nantais se confirme. Après une défaite et deux nuls, les Canaris se sont inclinés face à Amiens au stade de la Beaujoire. Dans un match débridé, c’est Gaël Kakuta qui a offert trois points très importants à Amiens qui se donne un peu d’air à la 15e place avec un point d’avance sur la zone rouge. Pour Nantes, 6e, l'Europe est en danger.
Rennes-Troyes (2-0): les Rennais se placent mais perdent Gnagnon
Le club breton a logiquement battu Troyes grâce à un penalty de Wahbi Khazri (47e), son 8e but de la saison, et à une réalisation de Sanjin Prcic (72e). Ce précieux succès permet à l’équipe de Sabri Lamouchi de se positionner en 7e position à seulement un point de la 5e place. Une soirée parfaite si les Bretons n’avaient pas perdu Joris Gnagnon, sorti sur une civière et visiblement sérieusement touché à la cheville après une vilaine semelle. Pour Troyes, 18e, il s’agit d’un nouveau revers très inquiétant à une semaine de la réception du… PSG.