Lille-Guingamp: Pepe régale le Losc

Nicolas Pepe - (AFP)
[90+3' (3-0)]
C'est terminé au stade Pierre-Mauroy ! Tout en contrôle, les Lillois s'imposent facilement (3-0) face à une équipe de Guingamp sans idée, et beaucoup trop fébrile derrière. Grâce à ce succès, les Lillois enchaînent un troisième match sans défaite et se replacent en haut de tableau, tandis que Guingamp coule avec une troisième défaite en autant de matchs...
[90' (3-0)]
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.
[87' (3-0)]
Troisième et dernier changement pour Guingamp. C'est Marcus Coco qui laisse sa place à Jordan Ikoko.
[84' (3-0)]
Belle prestation des Lillois, qui ont totalement éteint les Guingampais cet après-midi. Avec ce carton rouge, l'après-midi est vraiment cauchemardesque pour les hommes d'Antoine Kombouaré, qui vont enchaîner leur troisième défaite en autant de matchs cette saison...
[81' (3-0)]
Carton rouge pour Guingamp ! Thiago Maia lance en profondeur Pépé, accroché par Kerbrat au moment de partir défier Johnsson. L'arbitre n'hésite pas, et expulse directement le défenseur guingampais !
[78' (3-0)]
Dans la foulée de ce troisième but, Christophe Galtier effectue un nouveau changement avec la sortie de Mothiba, remplacé par Loïc Rémy. Grande première à Lille pour l'ancien international français.
[75' (3-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR LILLE ! Le but du KO pour les Lillois ! Nicolas Pépé lance une contre attaque éclair pour le LOSC, et sert Bamba qui n'a plus qu'à ajuster Johnsson en face à face. Guingamp sombre à Pierre-Mauroy.
[73' (2-0)]
Dans la surface, Nicolas Pépé tente un enroulé du pied gauche qui s'envole dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy.
[71' (2-0)]
Guingamp va mieux dans cette deuxième partie de seconde période. Les Guingampais récupèrent le ballon plus haut et inquiètent l'arrière-garde lilloise, à l'image de ce coup franc de Rodellin repoussé des deux poings par Maignan.
[69' (2-0)]
Double changement pour Guingamp. Nolan Roux et Lucas Deaux sont remplacés par Nicolas Benezet et Ludovic Blas.
[66' (2-0)]
Très bon coup franc obtenu par Nolan Roux à l'entrée de la surface. C'est Rony Rodelin qui le tire... directement dans le mur.
[63' (2-0)]
Quelle occasion pour Lille ! Dans la surface, Pépé est trouvé mais voit sa frappe contrée par Eboa. Le ballon revient sur José Fonte, tout surpris d'être seul au second poteau, qui ne trouve pas le cadre à bout portant !
[60' (2-0)]
Les stats à l'heure de jeu: 52% de possession pour Guingamp, mais 6 tirs cadrés à 2 en faveur des Lillois.
[58' (2-0)]
Coup dur pour le LOSC. Jonathan Ikoné, très bon aujourd'hui, est touché et doit laisser sa place à Thiago Maïa.
[55' (2-0)]
Coup franc très bien frappé par Didot, qui fuit la tête de Coco pour quelques centimètres. Toujours ces imprécisions qui font défaut aux Guingampais aujourd'hui...
[52' (2-0)]
Festival de Jonathan Ikoné, qui remonte tout le terrain et termine son action par une frappe aux vingt mètres, qui termine sa course dans les bras de Johnsson.
[49' (2-0)]
Lille repart très fort dans cette deuxième période, et veut clairement tuer tout suspense très vite.
[46' (2-0)]
C'est reparti au stade Pierre-Mauroy pour la seconde période de ce Lille - Guingamp !
[45+1' (2-0)]
C'est la mi-temps au stade Pierre-Mauroy. Grâce à dix premières minutes de haut niveau, ponctuées par deux buts de Xeka et Bamba, le LOSC est devant au score dans ce match, face à une équipe de Guingamp pour le moment décevante. Peu inspirés devant, trop fébriles derrière, les Guingampais devront faire beaucoup mieux pour destabiliser un bloc lillois bien en place dans ces 45 premières minutes.
[45' (2-0)]
La balle de 3-0 pour le LOSC ! Contre attaque éclair des Dogues, qui se termine par un service de Mothiba pour Ballo Touré, qui tente sa chance dans un angle fermé : Johnsson réalise un arrêt miracle du bout du pied, et maintient son équipe dans le match !
[43' (2-0)]
À 25 mètres, Nicolas Pépé tente sa chance, mais frappe est trop écrasée pour inquiéter Jonhsson. Très bonne première période du l'international ivoirien aujourd'hui.
[41' (2-0)]
Dans la surface, Traoré percute et tente un centre tir, que Nolan Roux est un poil court pour détourner dans la cage de Maignan.
[39' (2-0)]
Buteur aujourd'hui, Xeka est également très important dans le milieu lillois. Le Suisse est partout à la récupération, et soulage beaucoup son équipe dans cette première période.
[36' (2-0)]
Si les Lillois semblaient contrôler tranquillement ce match il y a quelques minutes, c'est désormais moins le cas. Le bloc est de plus en plus bas, et commence à subir (trop) le jeu. Attention à ne pas déjouer...
[33' (2-0)]
À 30 mètres, Rodellin tente sa chance mais sa frappe est contrée par un défenseur lillois. Une action symptomatique de ce début de match guingampais.
[30' (2-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 54% de possession pour Guingamp, mais 4 tirs cadrés à 1 en faveur des Lillois.
[27' (2-0)]
Les Guingampais tentent de réagir et récupèrent le ballon un peu plus haut désormais. Problème : c'est encore trop approximatif techniquement pour inquiéter réellement les Lillois pour le moment.
[24' (2-0)]
Hormis Marcus Thuram, difficile de trouver du positif dans cette première demi-heure guingampaise.
[21' (2-0)]
Défensivement, Guingamp n'y est pas. Le pressing est désorganisé, parfois même inexistant, laissant les Lillois s'exprimer trop librement dans les trente derniers mètres.
[18' (2-0)]
Lille gère bien son avantage désormais. Sans paniquer, les hommes de Christophe Galtier attendent les Guingampais et gère bien le cuir une fois récupéré.
[15' (2-0)]
Réponse très (trop) timide des Guingampais. Sur le côté gauche, Marcus Thuram fait un nouveau bon travail, et sert Didot. Aux 25 mètres, le Breton tente sa chance, mais sa frappe est beaucoup trop molle pour inquiéter Maignan.
[13' (2-0)]
Quel début de match tonitruant des Lillois. Les contres sont tranchants, à l'image de Nicolas Pépé, intenable dans ce début de match. Les Guingampais sont KO debout : début de match cauchemardesque pour les hommes d'Antoine Kombouaré.
[10' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR LE LOSC ! LE BREAK EST FAIT, EN DEUX MINUTES ! Encore une fois Nicolas Pépé fait toute la différence mais perd son duel face à Johnsson, qui repousse le ballon dans les pieds de Bamba, qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide !
[8' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR LE LOSC ! Sur le côté droit de la surface, Nicolas Pépé fait un petit festival et lève la tête. L'international ivoirien voit Xeka à l'entrée de la surface, qui place une frappe de l'intérieur du pied dans le petit filet de Johnsson, battu sur le coup !
[6' (0-0)]
Lille va de l'avant mais laisse de l'espace dans son dos dans ce début de match. Beaucoup de rythme mise par les deux équipes pour le moment.
[4' (0-0)]
La première occasion est guingampaise. Sur le côté gauche, Marcus Thuram accélère et centre pour Nolan Roux, qui place une frappe en bout de course captée par Maignan.
[1' (0-0)]
C'est parti au stade Pierre-Mauroy pour ce match entre Lille et Guingamp !
[14h55]
Les deux équipes entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent au stade Pierre-Mauroy.
[14h42]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes, les débats sont très équilibrés. Lors des cinq derniers matchs à domicile, les Lillois se sont imposés 2 fois, pour 2 nuls et une défaite contre les Guingampais.
[14h21]
La composition de Guingamp: Johnsson, Traore, Kerbrat, Eboa, Rebocho, Didot, Deaux, Rodelin, Thuram, Coco, Roux
[14h19]
La composition de Lille: Maignan, Celik, Soumaoro, Fonte, Balo Toure, Xeka, Thiago Mendes, Bamba, Kone, Pepe, Mothiba
[14h16]
Pour ce match, Christophe Galtier devra se passer de plusieurs joueurs, dont Yassine Benzia, touché contre Monaco. Thiago Mendes, longtemps incertain, est bien titulaire. Côté Guingamp, seul Lebogang Phiri manque à l'appel.
[13h54]
Pourtant, les Guingampais n'ont pas démérité, loin de là. Battu sur le fil sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (2-1), l'EAG a ensuite chuté sur sa pelouse face au PSG, après avoir livré une première période de haut niveau. Si le bilan comptable n'est pas bon, sur la pelouse le constat est donc tout autre.
[13h53]
Solides vainqueurs face à Rennes lors de la première journée (3-1), les Lillois ont confirmé dans la foulée en ramenant un bon point de Monaco (0-0). Des prestations encourageantes pour les Dogues, avant de recevoir une équipe de Guingamp, qui n'a toujours pas remporté le moindre point cette saison.
[13h51]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Lille à Guingamp, comptant pour la 3e journée de Ligue 1 !