Lille: "Je ne devrais pas faire partie des entraîneurs de Ligue 1", lâche Bielsa

- - AFP
[12h52]
C'est fini pour la conf de Marcelo Bielsa, très bavard aujourd'hui. Toujours humble, il a quand même été excellent sur les coaches français, qu'il tient en haute estime et qui devraient être sa place sur les bancs de L1.
[12h50]
Une question sur son ancien joueur à l'OM Imbulla
"Pour moi, c'est un top joueur. Ce sont les joueurs qui font qu'on devient un bon entraîneur. Pas l'inverse."
[12h49]
"Je ne devrais pas faire partie de la Ligue 1 car il y a des entraîneurs français qui sont meilleurs que moi et qui ne sont pas à la tête d'une équipe. Laurent Blanc n'est pas à la tête d'une équipe et je pense qu'il est meilleur que moi par exemple. En tout cas, il a démontré qu'il était meilleur que moi."
[12h46]
Bielsa tient Kombouaré en haute estime. "Ses équipes sont combatives et posent beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Nous essaierons de faire face."
[12h46]
Toujours sur l'agressivité, Bielsa rappelle qu'il a l'équipe la plus jeune du championnat.
[12h42]
Trop agressifs les Lillois ?
"Je ne note pas de nervosité particulière. C'est l'équipe la plus puissante, celle qui réalise le plus d'actions à pleine vitesse. Je ne crois pas que notre équipe ait de mauvaises intentions. On a reçu davantage de coups que nous en avons donnés. Je ne vois pas une équipe nerveuse mais une équipe très engagée, volontaire. Je n'ai pas des joueurs à être violents sur le terrain."
[12h36]
Les supporters attendent le spectacle annoncé par Bielsa...
"Quand le public fait preuve d'impatience, c'est parce que le spectacle offert n'est pas à la hauteur. J'ai observé un soutien du public. Le public n'est pas impatient à l'égard des joueurs."
[12h26]
Une question sur son adjoint qui aurait quitté le club. "Il appartient toujours au club", lâche Bielsa. "Joao Sacramento bossait avec la semaine dernière et ce n'est plus le cas aujourd'hui." Bielsa part sur un interminable monologue sur le mode de fonctionnement au sein du club, notamment sur le recrutement. "Je n'ai pas trouvé de tâche particulière pour Joao", finit par déclarer Bielsa. "Le besoin en capital humain a diminué. C'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision de ne pas gaspiller le talent d'un homme comme Joao."
[12h24]
C'est fini pour Araujo, place à Bielsa avec un "bonjour" en français. El Loco balance direct la compo de son match contre Guingimp. "Ce sera la même équipe (que face à Bordeaux). Fodé (Ballo-Touré) remplacera Maïa."
[12h22]
L'inévitable question sur Neymar, son compatriote.
"La L1 accueille Neymar, cela veut dire que c'est un grand championnat et qu'il va encore progresser avec sa présence."
[12h21]
Le niveau du championnat ne l'étonne pas
"Ce n'est pas une surprise, je connaissais les qualités de la L1. C'est pour grandir que je suis venu ici. C'est un très bon championnat."
[12h19]
Araujo, une recrue en phase d'adaptation ? "C'est vrai que le championnat brésilien est différent. Le climat aussi. mais je compte faire aussi. Cela fait 4 mois que je suis en France et je suis bien acclimaté à ma vie ici."
[12h17]
Une question sur l'agressivité des Lillois. Le Losc figure parmi les équipes les plus averties : "Nous n'avons pas la volonté de donner des coups. C'est le football, il y a des chocs."
[12h15]
C'est parti pour Araujo
"On va faire taire les critiques en allant chercher la victoire (à Guingamp). On travaille bien avec Monsieur Bielsa", avance la recrue lilloise.
[11h57]
Les Dogues défient Guingamp
Après leur match nul face à Bordeaux (0-0), Lille, 16e, se rendra à Guingamp samedi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
>>>> Lille-Bordeaux: Bielsa perd son pari, mais arrache un point
[11h52]
Bielsa a toujours la cote !
[11h49]
Le point santé du Losc
[11h45]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'entraîneur lillois Marcelo Bielsa. El Loco sera accompagné par la recrue Luiz Araujo.